Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 subspecies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

subspecies Empty
MessageSujet: subspecies   subspecies EmptySam 17 Déc 2005 - 20:34

Hello,

Je vais régulièrement faire mon tour sur des sites de fermes d'élevage de papillons. Je m'étonne fortement que l'entièreté des espèces élevées et proposées à la vente ne sont pas décrites jusqu'à la sous-espèce; et ceci même pour les fermes d'élevages locales. Chose très embêtante pour les collectionneurs ou les éleveurs qui n'aiment pas mélanger des souches de sous-espèces différentes...Les fermes d'élevages connaissent-elles certaines sous-espèces des papillons qu'elles élèvent?

Qui connaitrait un peu le fonctionnement de ces fermes pour m'éclairer?
Existe-il un moyen de se procurer auprès de fermes locales des papillons déterminés jusqu'à la sous-espèces?

Merci
Geo
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

subspecies Empty
MessageSujet: Re: subspecies   subspecies EmptyDim 18 Déc 2005 - 21:31

on peut avoir des erreurs portant sur l'espèce, alors de là à demander la sous espèce ! :smilel:
En fait les élevages sont au mains d'exportateurs qui centralisent les productions de petits éleveurs dispersés sur le territoire parfois dans des aires géographiques éloignées avec des sous espèces différentes. Donc aucunne certitude . De plus il y a régulièrement des élevages dans lesquels sont mélangées des sous espèces différentes ce qui donne lieu à un métissage important.
Donc pas fait pour collectionneur scrupuleux. :sadman:
Revenir en haut Aller en bas
 
subspecies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: