Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 antheraea polyphemus hivernaux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 563
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

antheraea polyphemus hivernaux... Empty
MessageSujet: antheraea polyphemus hivernaux...   antheraea polyphemus hivernaux... EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:42

hello,
Alors voilà, j'ai obtenu des oeufs du Missouri cet été, une super souche et mon élevage sur liquidambar c'est très bien passé. Au 15 septembre tous mes cocons étaient formés et stockés au garage.
vous me voyez venir là....la moitié ont éclos (heureusement ils étaient dans une cage et sont bien formés) et j'ai des accouplements.
Sur quercus ilex ça va le faire? Ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

antheraea polyphemus hivernaux... Empty
MessageSujet: Re: antheraea polyphemus hivernaux...   antheraea polyphemus hivernaux... EmptySam 17 Oct 2015 - 14:11

Salut,

J'ai élever pendant l'hiver 2012, une souche d'Antherea polyphemus sur Quercus ilex, une souche F2 provenant de Chibougamau au Quebec. Les résultats ont été moyen, 50oeufs = 20 cocons. C'est une espèces très polyphage, on la retrouve sur tout le continent américain sur une vingtaine d'espèces. Tu devrais tester sur Ceanothus en plus du chêne vert.
Bon élevage
Revenir en haut Aller en bas
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

antheraea polyphemus hivernaux... Empty
MessageSujet: Re: antheraea polyphemus hivernaux...   antheraea polyphemus hivernaux... EmptySam 17 Oct 2015 - 14:56

Ce printemps j ai eu une 15 aine de papillons, places dans deux grandes cages. J ai eu autant de males que de femelles et ben aucuns accoupplement !!! Les males et les femelles sont sortis quasi en meme temps. Les femelles ont pondu partout j ai eu des centaines d oeufs mais aucunes eclosion. Il doit y avoir un paramettre soecial chez cette especs pour avoir des accouplements.
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 563
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

antheraea polyphemus hivernaux... Empty
MessageSujet: Re: antheraea polyphemus hivernaux...   antheraea polyphemus hivernaux... EmptySam 17 Oct 2015 - 17:21

Merci pour ton retour d'info Clement.
Je vais rester sur le ilex, j'ose pas imaginer la quantité de ceanothe qu'il doit falloir pour boucler un elevage de 20/30 chenilles !!!
Et oui, les polyphemus sont pénibles quant ils veulent pas. La ils etaient au frais dans mon garage, je ne m'en souciais pas et en jetant un oeil hier apres midi...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

antheraea polyphemus hivernaux... Empty
MessageSujet: Re: antheraea polyphemus hivernaux...   antheraea polyphemus hivernaux... EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:57

Quercus ilex fonctionne bien l'hiver pour maintenir une souche de polyphemus (j'ai déjà fait), faut tenter , c'est plus long que sur du chêne caduque mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Contenu sponsorisé





antheraea polyphemus hivernaux... Empty
MessageSujet: Re: antheraea polyphemus hivernaux...   antheraea polyphemus hivernaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antheraea polyphemus hivernaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antheraea Polyphemus
» Antheraea polyphemus
» Antheraea polyphemus
» Antheraea polyphemus
» Cycle Antheraea polyphemus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: