Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les vacances débutent: les profs débarquent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
newik
chenille

MessageSujet: Les vacances débutent: les profs débarquent ...   Lun 19 Oct 2015 - 13:55

Bonjour à tous,

Je me présente Eric, enseignant en CE1-CE2, aimant utiliser les élevages comme support pédagogique, j'ai de nombreuses espèces de phasmes en classe et souhaitant enrichir mes pratiques, j'aimerais me tourner vers les lépidoptères ...
Vous pouvez suivre mon aventure avec les phasmes ici: je posterai le lien dans 7 jours !

Je vais donc prendre plaisir à vous lire (je le faisais déjà mais en mode incognito :bouffon: ) et aurai sans doute de nombreuses questions à vous poser ...

A très bientôt ...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur

MessageSujet: Re: Les vacances débutent: les profs débarquent ...   Lun 19 Oct 2015 - 15:07

Bienvenue Eric !
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Les vacances débutent: les profs débarquent ...   Lun 19 Oct 2015 - 16:21

Bienvenue parmi nous Éric ; n'hésites pas à poser tes questions.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
newik
chenille

MessageSujet: Re: Les vacances débutent: les profs débarquent ...   Mar 27 Oct 2015 - 10:35

Si vous êtes intéressés par l'aventure d'un élevage de phasmes en classe, voici le lien:

http://www.phasmes.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=30032

Si vous avez d'éventuelles questions, n'hésitez pas ...
A bientôt

Eric
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Les vacances débutent: les profs débarquent ...   Mar 10 Nov 2015 - 7:01

Bienvenue ! Très intéressant ton lien, tu pourras nous faire la même chose avec les chenilles ? Contrairement aux phasmes, tes élèves auront l'occasion d'observer une métamorphose complète avec un vrai stade larvaire, un nymphe (chrysalide) et un imago.

Lucile

newik
chenille

MessageSujet: Re: Les vacances débutent: les profs débarquent ...   Mer 11 Nov 2015 - 9:54

Oui , je ferai un suivi d'élevage en essayant de mettre en évidence les atouts des élevages en classe ...

Pour le moment, je ne suis pas encore décidé sur l'espèce car j'ai peur de ne pas réussir avec celles que l'on doit aider à manger par exemple ...

Éric
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Les vacances débutent: les profs débarquent ...   Mer 11 Nov 2015 - 10:27

Oui, nourrir les papillons n'est pas toujours simple lorsqu'on a pas déjà un peu l'habitude de les manipuler. J'ai vu qu'on t'avait proposé des Antherina suraka et je suis du même avis que PHB : pas idéal pour débuter et elles ont tendance à crever facilement ce qui peut être embêtant pour un élevage en classe... On en revient toujours à la même espèce : Samia ricini ! Facile à élever, increvable, de grande taille et très joli papillon. Un de nos membres, lui aussi professeur des écoles dans le Nord (enfin le Pas-de-Calais plutôt), en a régulièrement. Je te conseille de le contacter pour voir s'il a quelque chose à te proposer : arnaudlecointe.

Bon élevage Wink

Lucile

newik
chenille

MessageSujet: Re: Les vacances débutent: les profs débarquent ...   Mer 11 Nov 2015 - 13:10

Merci de tes conseils Lucile, j'essaierai donc de joindre Arnaud prochainement.

A très vite ...

Éric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vacances débutent: les profs débarquent ...   

Les vacances débutent: les profs débarquent ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1