Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les bonnes surprises de l'été indien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Les bonnes surprises de l'été indien Empty
MessageSujet: Les bonnes surprises de l'été indien   Les bonnes surprises de l'été indien EmptySam 7 Nov - 19:21

2 Dryas julia qui s'aiment d'amour tendre

La photo n'est pas terrible mais je n'ai pas voulu les déranger.

Il faut dire que ma serre en ce moment reçoit au mieux 3h de soleil par jour et encore un soleil rasant. Je ne l'ai jamais maintenue opérationnelle si longtemps  :pouceup:  Donc maintenant j'attends les pontes pour la prochaine génération (élevée en intérieur).

Les bonnes surprises de l'été indien Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Les bonnes surprises de l'été indien Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes surprises de l'été indien   Les bonnes surprises de l'été indien EmptyDim 8 Nov - 9:46

Visiblement pendant ce temps là il y en un qui tient la chandelle :rolley:

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Les bonnes surprises de l'été indien Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes surprises de l'été indien   Les bonnes surprises de l'été indien EmptyVen 13 Nov - 20:16

Au lieu de mater, il(elle) ferait mieux de se trouver un(e) copin(e), il y en quelques un(e)s qui volent dans la serre. Le temps est compté!

En attendant, je commence à récolter les œufs.

Objectif: Je vais essayer de garder la souche tout l'hiver, prochaine étape fin décembre (la plus dure car 100% en intérieur) avec la nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Les bonnes surprises de l'été indien Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes surprises de l'été indien   Les bonnes surprises de l'été indien EmptySam 26 Déc - 12:01

Et voila en cadeau de noël un beau Dryas julia.

url=https://servimg.com/view/18279556/61]Les bonnes surprises de l'été indien Img_0310[/url]

Le dernier de l'ancienne génération, la chenille est restée dans des conditions fraiches et les autres, en intérieur, sont sortis début novembre. Ce qui veut dire que pour cette espèce, dans des conditions fraiches, on peut significativement ralentir le cycle. Le problème c'est que si c'est trop frais les chenilles crèvent.

En attendant, il est seul, les autres de la génération suivante sont en L3, L4 ou L5 et je cherche à ralentir leur développement le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes surprises de l'été indien Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes surprises de l'été indien   Les bonnes surprises de l'été indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes surprises de l'été indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: