Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gil54
Papillon

MessageSujet: L'horreur   Ven 13 Nov 2015 - 23:45

Bonsoir,

Par ces quelques mots, je voudrais exprimer toute ma compassion à mes frères français ; suite à l'horreur qui s'est passée ce soir à Paris et ses environs. Je suis tellement bouleversé et abasourdi devant cet acte innommable empreint de lâcheté que j'ai des difficultés à rédiger ce message.

Dès lors je dépose mes douloureux hommages à la France et aux français, ici, sur ce forum, où l'on m'a accueilli comme un frère.

Gilbert Verjans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Titouan
Papillon

MessageSujet: Re: L'horreur   Sam 14 Nov 2015 - 2:19

Hommages aux inconnus qui on eu le malheur de perdre la vie ce soir. Aux courageux qui lutterons pour nous contre la menace.

Pour ma part, assailli par la brutalité et les flot ininterrompus d'informations, criant leurs messages de détresse et les horreurs commises il n'y a pas plus de quelques heures, et à venir très prochainement leurs conjectures, menaces, messages de haine, messages de peine je crois qu'il est venu l'heure de faire un choix.

Face à notre impuissance à l’échelle de notre nation comme à l'échelle de notre monde, notre impuissances envers les inégalités sociales, envers la destruction de notre environnement, envers la violence qui a détruit la vie d'innocents et bouleversé notre pays ce soir même il nous faut agir. Je crains que l'on se noie dans toutes ces horreurs, dans tous ces discours, les disputent qui en découlent, qu'on y laisse les couleurs de notre peau et que l'on s'habille d'un teint blême et d'un visage au sourire difficile. Gardons la tête hors de l'eau.

Je crois que j'en sais assez, aujourd'hui mes pensées se tourne vers les victimes, leurs proches, et vers les garants de notre sécurité. Il faut saluer leur innocence pour les uns et rejoindre la peine de leur proches, et saluer leur courage pour les autres. Demain elles iront vers ma familles, mes amis, car j'ai le sentiments que c'est notre liberté d'être heureux qui aujourd'hui est attaquée. Ce sont des atteintes à la vie qui sont commises chaque jours et encore plus ce soir même, et il est de notre devoir, je crois, de la préserver et cultiver ce qui nous a amené sur cette terre.

Je veux continuer de faire naître des sourires sur les visages qui me sont chères, afin que ces êtres aimés fassent à leur tour sourire leurs proches, et que ça illumine le monde dans lequel nous vivons. La haine et la peur ne vivent que par l'amour, mais seul l'amour méritent de nous porter.
GreG
Papillon

MessageSujet: Re: L'horreur   Dim 15 Nov 2015 - 11:51

Je ne sais pas vraiment comment ni quoi écrire... Je devais être normalement au Bataclan, mais je n'ai pas eu de place...
Par contre, j'ai eu des places pour aller voir Marilyn Manson lundi prochain...
Après de longues hésitations, réflexions,...
Le but du terrorisme, c'est de faire peur, instaurer La Terreur... Qu'ils aillent se faire foutre, j'ai pas peur, je vais y aller à mon concert!

Ils ne s'en rendent même pas compte, mais en faisant ça, ils favorisent l'émergence et la puissance de leur plus grand ennemi... l’Extrême droite.

Toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu des proches, et courage à TOUS!
nicotof23
Papillon

MessageSujet: Re: L'horreur   Dim 15 Nov 2015 - 21:59

Toutes mes pensées accompagnent les familles des victimes de ce crime contre l'humanité. Toutes mes condoléances aussi.
ClementB
Papillon

MessageSujet: Re: L'horreur   Lun 16 Nov 2015 - 23:26

Vous n'aurez pas ma haine
"Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.
Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.
Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.
Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus." Antoine Leiris, un statue Facebook.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'horreur   

L'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1