Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ketchupi
chenille
ketchupi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2004

Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA Empty
MessageSujet: Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA   Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA EmptyJeu 18 Nov 2004 - 14:59

tout est dans le sujet, alors si quelquun connait bien cette espece qu'il me la presente.
merci
ketchupi
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA Empty
MessageSujet: Re: Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA   Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA EmptyMer 24 Nov 2004 - 15:49

désolé, mais malgré de nombreux sites qui en parle (canada, us), je n'ai rien trouvé de valable.

je pense que les conseils généraux pour les saturnidaes sont valables, et que cette espèce doit suivre les conditions des A. polyphemus du même secteur.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA Empty
MessageSujet: Re: Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA   Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA EmptyMer 24 Nov 2004 - 17:44

Je pense comme pascal, en plus elle n'est pas réputé difficille Very Happy

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Atlas
Papillon
Atlas


Nombre de messages : 101
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2004

Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA Empty
MessageSujet: Re: Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA   Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA EmptyMer 24 Nov 2004 - 18:59

Et voilà:
http://www.silkmoths.bizland.com/kcecrev.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farfalledalmondo.it
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA Empty
MessageSujet: Re: Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA   Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA EmptyJeu 25 Nov 2004 - 18:49

very good!

tanks for him
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
chrysalide
Samuel


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/01/2005

Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA Empty
MessageSujet: Re: Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA   Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA EmptyJeu 21 Juil 2005 - 5:25

En fait, c'est un peu différent des autres espèces de saturniidae d'ici (en fait je suis au Québec). Le genre "hyalophora" est extrêmement semsible aux maladies (encore plus les hybrides h.columbia et h.cecropia!!!). Moi je les mets en "manchons" ; c'est un tissu avec seulement une ouverture, et je la mets dans une branche d'arbre à l'extérieur, et je referme le manchon avec de la broche ou de la corde. La mortalité est bien moins importante que dans des plats de plastique ; dans le manchon, on risque d'avoir maximum 5% de mortalité sur le total des chenilles, tandis qu'en plats de plastique c'est environ 95% des chenilles qui meurent ... Côté plantes, le cerisier est très populaire (je sais pas si vous avez ça en France ...), ensuite on a le saule, le bouleau, l'érable à sucre, le chêne rouge ou blanc, le peuplier et plein d'autres, mais en France il y a bien un de ces arbres ! Ensuite laisser les cocons au froid (le cocon résiste à des températures très basses - jusqu'à -40°C au vent!), alors dans le réfrigérateur, c'est parfait. Attention toutfois à la déshydratation, je conseille de les arroser au moins une fois aux deux semaines). L'accouplement ne pose pas de problèmes ; l'éclosion est assez égale. La femelle pond généralement entre 70 et 180 oeufs.

J'espère avoir aidé quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesdumonde.com
Contenu sponsorisé





Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA Empty
MessageSujet: Re: Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA   Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et lien pour l'élevage de HYALOPHORA CECROPIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conduite à tenir pour cocons de Hyalophora cecropia
» Hyalophora cecropia
» Hyalophora cecropia
» Hyalophora cecropia
» Hyalophora cecropia né!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Fiches d'élevage / Suivis / Notes-
Sauter vers: