Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petites questions gunii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Petites questions gunii Empty
MessageSujet: Petites questions gunii   Petites questions gunii EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:13

J'ai un 'tit problème de croissance...

J'ai semé les graines dans un petit pot transparent ( environ 2 cm de terreau) hermétiquement fermé. J'ai placé le pot au dessus de ma volière chauffée, devant la fenêtre. Jusque là tout allait bien, en 2 semaines j'ai eu plus de 28 pousses...

J'ai donc repiqué tout ça il y a 2 ou 3 jours dans un pot plus grand ( environ 5 cm de terreau), toujours hermétiquement fermé. Je l'ai placé dans ma serre, c'est à dire 35 ° et 6h de lumière artificielle (néon et ampoule lumière du jour)... Et depuis j'ai l'impression que ça ne grandit plus :sadman:

Peut-être que les pousses demandent un certain temps de récupération après le repiquage? Est ce que c'est trop chaud, trop lumineux?

Enfin bref, y a-t-il quelqu'un pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Petites questions gunii Empty
MessageSujet: Re: Petites questions gunii   Petites questions gunii EmptyMer 21 Déc 2005 - 0:35

35° c'est rop chaud, reste autour de 30 c'est trés suffisant
Il est normal que ça ne pousse plus : choc de la transplantation et surtout épuisement des réservesdes cotyledons. La plante doit faire de nouvelles racines avant de repousser. De plus, la croissance étant fonction de la durée d'éclairage, il est clair que des journées de 6 heures ne favorisent pas une croissance exubérante mais il vaut mieux ne pas chercher à allertrop vite
Enfin, donne de l'air en ouvrant la boite et surtout en arrosant seulement lorsque le dessus de la terre se déssèche, et encore avec parcimonie car à ce stade les champignons du sol responsables de la fonte des semis, peuvent tout anéantir en qqs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Petites questions gunii Empty
MessageSujet: Re: Petites questions gunii   Petites questions gunii EmptyMer 21 Déc 2005 - 3:04

La levée des semis s'est faite en "lumière naturelle"... donc on atteignait pas du tout les 6h de lumière Wink

Il y a une pousse qui est morte mais c'est sans doute du à la manipulation avec mes gros doigts :sarcastic:

Pour ce qui est des semis je fais toujours bouillir la terre au préalable (quand il n'y en a pas trop ^^), au moins je suis plus tranquille au niveau des champignons et maladies. Jusqu'à présent j'ai toujours eu très peu de pertes dans mes semis...
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Petites questions gunii Empty
MessageSujet: Re: Petites questions gunii   Petites questions gunii EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:28

Ma dernière pousse de gunii vient de mourir...

Ils n'ont jamais recommencés à croître et sont morts lentement les uns après les autres.

C'est vraiment bizarre : aucun problème pour la germination, croissance jusqu'à 2 cm et puis plus rien... blocage total de croissance, stagnation pendant 6-7 semaines et mort rapide.
Même ma mère n'avait jamais vu ça (et pourtant les semis elle en a déjà fait beaucoup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions gunii Empty
MessageSujet: Re: Petites questions gunii   Petites questions gunii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions gunii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: