Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des papillons de nuit l'hiver ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karl
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2005

des papillons de nuit l'hiver ? Empty
MessageSujet: des papillons de nuit l'hiver ?   des papillons de nuit l'hiver ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:55

Bonjour
ma question va surement paraitre saugrenue à beaucoup d'entre vous mais tant pis, je me lance ... peut on encore, en cette saison, se procurer des chenilles capables de se transformer en papillons de nuit dans les prochaines semaines ?
Merci de vos lumieres et ... bonnes fetes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2005

des papillons de nuit l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: des papillons de nuit l'hiver ?   des papillons de nuit l'hiver ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:06

Je sais pas, mais en tout cas il y a plein de petits papillon ( de 1 cm ) qui sont attirés quand j'allume ma lumiere.En esperent t'avoir aidé.
Titouan
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

des papillons de nuit l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: des papillons de nuit l'hiver ?   des papillons de nuit l'hiver ? EmptyVen 23 Déc 2005 - 0:03

Bien qu'il y ait qqs zspèces nocturnes en hiver, par temps doux, c'est pas trés évident de s'en procurer et de plus elles sont trés petites.
Sinon tu as toujours le choisde prendre des chrysalides ou chenilles de papillons exotiques qui eux sont là tout l'année en activité avec des générations continues.
Autrement on peut élever en continu des piérides du chou et à partir des oeufs on a en 4 semaines des papillons si l'élevage se fait en lumière artificielle (au moins 12h par jour, et avec sous la lampe environ 26 degré (moins la nuit quand la lampe est éteinte).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des papillons de nuit l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: des papillons de nuit l'hiver ?   des papillons de nuit l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des papillons de nuit l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: