Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation (un peu particulière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marianinna
chenille

MessageSujet: Présentation (un peu particulière)   Mar 15 Mar 2016 - 18:09

Bonjour, Bonsoir !
Nouvelle venue sur votre forum, je vous avoue ne pas m'y être inscrite par passion pour les papillons et leur élevage, mais pour obtenir des réponses de connaisseurs du sujet et approcher un public chevronné en la matière. En effet, accessoiriste sur le tournage d'un film étudiant (pas encore en cours mais imminent),je me retrouve à rechercher (pour les besoins du scénario) des ....Papillons !

Avant toute chose je préfère le préciser, je ne viens pas ici en quête de réclamation d'achat ou autre, mais bien de conseils et d'orientation quant à la démarche à adopter.

Pour faire très bref, une partie du film tourne autour de la chasse aux papillons, plus précisément de Citrins (du moins, c'est ce qui est défini dans le scénario, cela peut-être amené à changer mais l'idée est de montrer des papillons de nos contrées), que nous souhaiterions pouvoir acquérir vivants/ ou élever!
Est-ce réalisable ? (du moins cibler autant la famille du papillon), avez-vous des conseils particuliers quant à l'élevage, la réussite de nos plans avec des insectes en forme (type image du papillon sur une fleur, capture, etc)
Ne connaissant absolument pas le sujet et commençant à désespérer de trouver une réponse concrète, j'en viens à laisser ce petit mot ici, en espérant ne pas être -trop- en décalage avec le forum ni vous importuner avec ma demande. Si tel est le cas je vous prie de m'excuser sincèrement!

D'avance je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon

MessageSujet: Requette   Mar 15 Mar 2016 - 18:53

Bonsoir,
Sur votre requête vous citez (Citrins) se ne serais pas plutôt (Citrons) Gonepteryx rhamni
papillon jaune volant au début du printemps.
pour l'élevage voir dans le forum dans la rubrique fiche d'élevage ce qu'il en est.
Cdlt.
M.
Revenir en haut Aller en bas

Présentation (un peu particulière)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1