Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amélioration du forum : vos suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Amélioration du forum : vos suggestions   Mer 30 Mar 2016 - 3:40

Bonjour à tous,

Je modifie mon message pour relancer le débat abordé dans ce sujet.

Dernière édition par Lucile le Jeu 31 Mar 2016 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Jeu 31 Mar 2016 - 3:20

Des modifications seront apportées cette année au forum et nous aimerions savoir si certains d'entre vous auraient des idées de choses à mettre en place. Visiblement, vous êtres tous d'accord pour changer les vignettes, mais ensuite ? Vos suggestions feront l'objet d'un débat interne entre administrateurs et modérateurs.

Merci de votre participation.

Lucile

mypaps
Papillon

MessageSujet: Suggestion    Ven 1 Avr 2016 - 13:12

Bonjour,
personnellement je trouve le forum bien fait, l'amélioré ...... Chose pas aisé, juste une remarque, cela m'arrive encore assez souvent, quand j,écrit un message et que par erreur je quitte cette page impossible de retrouvé le message écrit, on as une page blanche.
À voir ce que vous pouvez faire, à moins que cela vienne de moi?
Cdlt.
Alexandrose04
Papillon

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Lun 4 Avr 2016 - 22:54

Bonjour Lucile,

Je suis nouveau donc j'ai pas grand chose à ajouter, le forum est vaste et bien fait.
Je suis juste surpris que l'on parle beaucoup d'espèces exotiques incroyables (qui font rêver !), et que vous élevez tous des tas de Saturniidés de fou, :smilel:  mais que l'on parle moins d'espèces courantes chez nous.

Je suppose que vous avez déjà élevé tout ça trop souvent !

J'ai une proposition un peu nulle :
Pourquoi ne pas créer un sujet sur les plus beaux papillons du monde ? Où chacun pourrait donner sa liste, ou ses 3 genres préférés, ou bien voter sur liste, ajouter une photo incroyable...
Ou autre chose du genre !

Bon OK c'est peut être idiot, je vais me coucher !!
                            .   elephant
              :coucou:
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Jeu 7 Avr 2016 - 3:53

Bonjour,

Citation :
quand j,écrit un message et que par erreur je quitte cette page impossible de retrouvé le message écrit, on as une page blanche.

Désolée mais ça, ce n'est pas lié au forum. On ne pourra donc pas arranger ça. Pour ma part, quand j'écris un message un peu long, j'ouvre en parallèle une page de notes et je copie mon message régulièrement au cas où.

Citation :
Pourquoi ne pas créer un sujet sur les plus beaux papillons du monde ? Où chacun pourrait donner sa liste, ou ses 3 genres préférés, ou bien voter sur liste, ajouter une photo incroyable...
Ou autre chose du genre !

Ce n'est pas une "amélioration" à apporter au forum et tu peux créer le sujet quand tu veux !! Je participerai avec joie Smile

Lucile

Alexandrose04
Papillon

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Jeu 7 Avr 2016 - 13:16

Citation :
Ce n'est pas une "amélioration" à apporter au forum et tu peux créer le sujet quand tu veux !! Je participerai avec joie Smile

C'est vrai :pouceup:

désolé d'avoir pollué ton post :bigrire:

Mais si l'idée plaît, je vais créer un sujet.
Alexandrose04
Papillon

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Sam 23 Avr 2016 - 21:06

re bonjour Lucile,

Cela fait maintenant quelques semaines que je parcoure le forum, et j'ai peut être une remarque à formuler concernant la partie Elevage / Vos élevages / installations.

Je me demandais si il ne serait pas judicieux de séparer les 2 parties 'élevages' et 'installations'.
En fait j'adore 'espionner' les installations et le matériel de chacun, c'est hyper instructif :smilel:
Mais du coup cette partie est un peu fouillis, il y a beaucoup de sujet sur l'élevage et même plein de thèmes qui me semblent hors sujet... Euh je veux pas dire hors sujet, mais plutôt : pas au bon endroit !! J'ai donc du mal à repérer du premier coup d'oeil les sujets qui ne parlent que de cages, volières etc...

Serait il judicieux d'avoir une partie
"Vos élevages en cours" ou chacun posterait ses photos

et une autre
"vos installations", c'est à dire uniquement une partie réservée à tout ce qui touche au matériel ?

Merci pour ta lecture !
Tifaeris
Papillon

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Sam 23 Avr 2016 - 21:27

Bonsoir,

Je trouve cette idée bien, j'ai justement hésité en créant mon dernier sujet "œufs de Saturnia pavonia" entre la partie Vos élevages / installations et la partie Forum général.

J'ai regardé un peu tous les sujets dans ces deux parties et ai opté pour la première en ayant toujours un petit doute sur le meilleur emplacement à choisir.
https://tifaeris.wordpress.com/
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Dim 24 Avr 2016 - 13:26

Bonjour,

La partie "vos élevages/vos installations" ne concerne que les questions sur le matériel comme indiqué dans la présentation du forum : « Postez ici les photos de vos installations et posez toutes les questions concernant le matériel à utiliser pour vos futures réalisations. ». Pour le reste, il y a le forum général. Après je vous l'accorde, cette section pour te mal son nom et je passe mon temps à changer les messages de place... @Ludovic : peux-tu renommer le forum “Matériel et installations” stp ? Ça me faciliterait le travail de modération Wink

Dernière édition par Lucile le Dim 24 Avr 2016 - 13:48, édité 1 fois
Tifaeris
Papillon

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Dim 24 Avr 2016 - 13:35

Mince, je m'étais donc bien plantée de section.
Merci pour le transfert du sujet.

C'est vrai que la présence du mot "élevage" peut porter à confusion.
https://tifaeris.wordpress.com/
Alexandrose04
Papillon

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Dim 24 Avr 2016 - 13:45

Citation :
@Ludovic : peux-tu renommer le forum “Matériel et installations” stp ? Ça me faciliterait le travail de modération

Merci, ce serait top ! :pouceup: :pouceup:
Alexandrose04
Papillon

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Mer 11 Mai 2016 - 22:22

Re !

Je poste ici pour rebondir sur une idée de Ben d'il y a quelques années : celle de créer une carte de localisation des membres (ceux qui sont d'accord bien sûr :smilel: )

Ce serait super pratique pour plein de choses, mais rien que par curiosité savoir combien il y a d'éleveurs près de chez soi c'est super sympa. C'est vrai que l'on peut déjà renseigner sa localisation via le profil, mais une carte c'est top !

Après je ne sais pas si c'est possible sur un forum...
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Jeu 12 Mai 2016 - 0:13

Si c'est possible et déjà fait même (je l'ai créée il y a un mois ou 2). Je poste le lien dans la journée.

Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Jeu 12 Mai 2016 - 3:30

Alexandrose04
Papillon

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Jeu 12 Mai 2016 - 12:17

Super :pouceup:

Merci beaucoup !
Eden-Papillon
chrysalide

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Dim 23 Oct 2016 - 12:29

C'est peut-être idiot mais dans "légende" sur l'accueille, (administrateurs, modérateurs généraux, modérateurs, modérateurs occasionnels), modérateur général est mit au singulier tandis que les autres sont mis au pluriel.
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Dim 23 Oct 2016 - 13:09

C'est normal, je suis la seule Wink

Eden-Papillon
chrysalide

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   Dim 23 Oct 2016 - 14:01

A d'accord :pouceup:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration du forum : vos suggestions   

Amélioration du forum : vos suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1