Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Attacus accouplements: vos experiences?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlas
Papillon
Atlas


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2004

Attacus accouplements: vos experiences? Empty
MessageSujet: Attacus accouplements: vos experiences?   Attacus accouplements: vos experiences? EmptyVen 30 Déc 2005 - 12:02

Salut,

Je n'ai obtenu aucun succès constant en essayant un accouplements de Attacus atlas et des Attacus caesar dans a volière de 60-80 centimètre; dans 2 occasion ils ont appareillé, plusieurs autres (maintenant les mêmes conditions de température) pas.
Ainsi je voudrais connaître vos expériences dans lesquelles met en cage et environnements que vous avez employés pour des accouplements réussis chez Attacus.

Hello,

I obtained no constant success in trying a pairing of Attacus atlas and caesar using cages of 60-80 cm; in 2 occasion they paired, several others (maintaining the same temperature conditions) not.
So I'd like to know your experiences in which cages and environments you used for successful matings of this genus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farfalledalmondo.it
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Attacus accouplements: vos experiences? Empty
MessageSujet: Re: Attacus accouplements: vos experiences?   Attacus accouplements: vos experiences? EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:03

slt
perso, j'ai mis une femelle, doucement, sans la stresser, sur un cocon de rothschildia vide, ensuite, j'ai pris le mâle de la même façon, et le l'ai mis à l'opposé de la femelle, comme le cocon est petit, on est sur que les 2 attacus auront l'abdomen en contact, et même les pattes avec de la chance, sur un cocons d'attacus, ils ont tendance a remonter et donc, s'ignorent totalement.

Les 2 "fiancés" mis dans un terra assez spacieux (grand aquarium reconverti en terra) le tout à la lumière de la lune pour une tempèrature de 25°C, et au calme !, le silence de la nuit, ça aide lol, et vers 22h 30 (j'y était allé avec mon numérique comme source de lumière, donc, éviter d'allumer la lumière car ça peut faire "rompre" le couple, à la limite prenez une petite torche à moitié abstuée par la main...) vous pourrez observez que le mâle tente de s'accoupler et que la femelle ne met pas longtemps a accepter.

Bilan : après 2 élevages sans succès, j'ai eu 2 couples en 2 nuits, le seul problème que j'ai eu, c'est que le mâle qui avait fini de s'accoupler vers 21 h est allé ennuyer un couple déjà pret...le couple, trop stressé a eu du mal a se calmer, je dirais que le plus dur est de trouver des individus très calme, de préférence jeunes.

P.S : pour les mettre sur le cocon, mieux vaut leur proposer directement le cocon, plutôt que de les mettre sur un doigt, puis un autre, et enfin sur le cocon, ils restent calmes comme cela, mais, essayer les 2 techniques pour voir celle qui convient le mieux.
Si les 2 commencent à faire aller leurs ailes, essayer de souffler très lentement sur eux, desfois, ça les calme, d'autres, ça ne fait rien, voir ça les ennerve encore un peu plus...

voilà, bye
:coucou:

Citron Vert
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Attacus accouplements: vos experiences? Empty
MessageSujet: Re: Attacus accouplements: vos experiences?   Attacus accouplements: vos experiences? EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:55

re,
c'est blindé de fautes mdr
entre autre "une petite torche a moitié obstruée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacus accouplements: vos experiences? Empty
MessageSujet: Re: Attacus accouplements: vos experiences?   Attacus accouplements: vos experiences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacus accouplements: vos experiences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplements...
» Accouplements consanguins
» Accouplements Actias Sinenesis ?????
» Enfin !! Deux accouplements
» infos pour accouplements Brahmaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: