Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loxia25
chenille

MessageSujet: Présentation   Mar 17 Mai 2016 - 20:22

Bonjour à tous.   :coucou:

Je suis nouveau sur ce forum et déjà inscrit sur deux autres sites dédiés aux insectes. Je n'interviens pas souvent car très occupé d'une part par mes contraintes professionnelles ( je suis professeur de biologie) d'autre part par mes activités de ciné-vidéaste (et quelques contraintes familiales, comme tout le monde je suppose...).  :pleure:

J'élève évidemment quelques lépidoptères et en particulier je me suis intéressé à saturnia pyri.  J'ai réalisé deux films traitant des lépidoptères  "Métamorphoses" (2011) et  "La nuit du grand paon" (2015) . Comme je ne suis pas très doué, il m'a fallu 4 ans pour obtenir ce que je voulais et réaliser ce dernier métrage, d'où un mélange de SD et HD 720 et 1080. (Peut-être que certains ne saisiront pas tout dans ces termes techniques... !)

J'ai donc décidé de refaire en partie les prises de vue de ce film monté en 720p et de reprendre le montage en 1080p, pour des raisons évidentes de qualité.

Si je vous raconte tout cela, c'est aussi parce que je recherche un peu d'aide: dans ma région (Franche-Comté), pyri est devenu plus que rare. Mes animaux sont originaires de Touraine mais il se font rares dans mes cages et je n'ai pas l'occasion de retourner là-bas dans l'immédiat. Si j'ai pu obtenir des plans HD de la sortie de l'oeuf dans de bonnes conditions, mes chenilles semblent quelque peu faiblardes et j'en ai déjà perdu la moitié.     :pleure:

Je crains donc de ne pouvoir aller au delà du stade L2 avec mes petites bêtes et de perdre définitivement mon élevage. Je ne pense pas avoir fait d'erreur (mais on ne sait jamais), vu que j'obtiens des émergences depuis plusieurs années.