Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loxia25
chenille

MessageSujet: Présentation   Mar 17 Mai 2016 - 20:22

Bonjour à tous.   :coucou:

Je suis nouveau sur ce forum et déjà inscrit sur deux autres sites dédiés aux insectes. Je n'interviens pas souvent car très occupé d'une part par mes contraintes professionnelles ( je suis professeur de biologie) d'autre part par mes activités de ciné-vidéaste (et quelques contraintes familiales, comme tout le monde je suppose...).  :pleure:

J'élève évidemment quelques lépidoptères et en particulier je me suis intéressé à saturnia pyri.  J'ai réalisé deux films traitant des lépidoptères  "Métamorphoses" (2011) et  "La nuit du grand paon" (2015) . Comme je ne suis pas très doué, il m'a fallu 4 ans pour obtenir ce que je voulais et réaliser ce dernier métrage, d'où un mélange de SD et HD 720 et 1080. (Peut-être que certains ne saisiront pas tout dans ces termes techniques... !)

J'ai donc décidé de refaire en partie les prises de vue de ce film monté en 720p et de reprendre le montage en 1080p, pour des raisons évidentes de qualité.

Si je vous raconte tout cela, c'est aussi parce que je recherche un peu d'aide: dans ma région (Franche-Comté), pyri est devenu plus que rare. Mes animaux sont originaires de Touraine mais il se font rares dans mes cages et je n'ai pas l'occasion de retourner là-bas dans l'immédiat. Si j'ai pu obtenir des plans HD de la sortie de l'oeuf dans de bonnes conditions, mes chenilles semblent quelque peu faiblardes et j'en ai déjà perdu la moitié.     :pleure:

Je crains donc de ne pouvoir aller au delà du stade L2 avec mes petites bêtes et de perdre définitivement mon élevage. Je ne pense pas avoir fait d'erreur (mais on ne sait jamais), vu que j'obtiens des émergences depuis plusieurs années.    
Aussi, si quelqu'un peut me proposer quelques spécimens, je suis preneur...   :smilel:

J'ai créé un site (loxiafilms) sur lequel vous pouvez éventuellement vous rendre compte de mes travaux dès que je serai autorisé à mettre un lien (?)...
Je donnerai aussi un lien en exclusivité et pour une durée limitée du film actuel "La nuit du grand paon" sous les mêmes conditions que précédemment...  
Enfin, pour les vidéastes, je propose gratuitement des musiques sur un site dédié:  "les carnets d'Yvan" ...
Je précise que ne vends rien, je partage éventuellement ...  :clin:  

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long... et avoir respecté les règles de ce forum

Bonne soirée à tous et à bientôt     :coolguy:

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://loxiafilms.eklablog.com/accueil-c28217538
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 18 Mai 2016 - 1:01

Bonsoir Phil, bienvenue parmi nous.

J'espère que des collègues pourront t'aider et te procurer des œufs ou des chenille du "flap flap".

Gil.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Loxia25
chenille

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 18 Mai 2016 - 19:52

@Gil54 a écrit:

J'espère que des collègues pourront t'aider et te procurer des œufs ou des chenille du "flap flap".

Gil.

J'espère aussi ! En fait c'est surtout pour assurer.. Merci pour ta réponse. (1 heure du matin, tu insomnies ?) Smile
mypaps
Papillon

MessageSujet: S Pyri   Mer 18 Mai 2016 - 21:54

Bonsoir, bienvenue sur le forum,
merci de me préciser vos besoins.
en mp merci.

Dernière édition par mypaps le Mer 18 Mai 2016 - 23:58, édité 1 fois
Tifaeris
Papillon

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 18 Mai 2016 - 22:40

Bonsoir et bienvenue à toi ! C'est une bonne idée de faire un film sur le grand paon !
https://tifaeris.wordpress.com/
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 18 Mai 2016 - 22:59

@Loxia25 a écrit:
@Gil54 a écrit:

Gil.

J'espère aussi ! En fait c'est surtout pour assurer..  Merci pour ta réponse. (1 heure du matin, tu insomnies ?)  Smile

Pas du tout ; je me relève souvent vers 23H30 pour bouloter tranquilos jusque +/- 3h00
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Loxia25
chenille

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 19 Mai 2016 - 18:43

@Tifaeris a écrit:
Bonsoir et bienvenue à toi ! C'est une bonne idée de faire un film sur le grand paon !

Merci. C'est une bonne idée mais qui ne semble pas intéresser mon public principal, les festivals... :pleure:

D'où le projet de tout remettre à plat et refaire une bonne partie des plans SD en HD. A bientôt.  :coolguy:
Ludovic
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 21 Mai 2016 - 10:22

Bienvenue Loxia ! :pouceup:

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1