Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heikichi
chenille

MessageSujet: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Lun 12 Sep 2016 - 0:22

Bonjour, suite au décès de mon petit protéger ( boa constrictor ) :pleure:  je me retrouve avec un terrarium TOUT équipé, j'entend par la thermostat, hygrostat , contrôle de deux point de chaleur différents , contrôle de l'humidité au % prêt etc...

Le terra mesure 340cm de large, 140 cm de profondeur , 110 cm de haut.
Ce qui en fait un beau petit coin de paradis Smile
Mon amour pour les papillons me pousse a recommencer mon escapade dans ce monde merveilleux et pleins de couleurs !

Trêve de bavardage :p je recherche / achète toute sorte d’espèces , comme tout bon passionné, j'ai un gros faible pour les A. Atlas / A. Atropos / A. Celene
Mais j'aime aussi les paon de jour , machaon, morphos , tout sphinx , philosamia etc... Smile
Je dispose bien-sur d'autres terra au cas ou certaines espèces ne serais pas compatibles (chaleur/humidité/cannibalisme des chenilles )

Je pourrais éventuellement MP tout les vendeurs de ce site ^^ mais je trouve sa plus simple pour tout le monde un simple message pour décrire la vente /le stade/ le prix Smile

Pour l'attacus atlas, je suis prêt a surenchérir si cela pouvais aider quelques retissant a ce séparer de quelques oeufs/chenilles/cocons  , sait-on jamais :p

Je n'ai actuellement pas de budget défini , et ne suis pas presser dans le temps ( même prêt a accepter une éventuelle réservation de futur oeufs dans X semaines)

Ci joint une petite photo du terra en question Smile a remettre en ordre ( un serpent de 3 mètres sa en fait du déménagement :p)
Merci d'avance .
Bien a vous.
Kilyan.

Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Lun 12 Sep 2016 - 23:55

Bonjour,

Bien réfléchir aux espèces que tu veux faire avant de te lancer. Du diurne? Des saturnidés?

Pour les saturnidés tu n'as pas besoin de ce terrarium par contre pour des diurnes exotiques, cela devrait le faire. Par contre il faut penser à la nourriture et aux plantes pour la ponte.

heikichi
chenille

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mar 13 Sep 2016 - 0:18

Aux niveau des plantes j'ai par chez moi une grande enseigne (tournesol) qui vend toutes plantes possible , donc je suis assez "flexible" de ce coté , pour les espèces je suis assez axés saturnidés je l'admet , je les trouves plus imposant/trapus , mais j'ai aussi un grand faible pour les diurnes plus coloré comme morpho , prexaspers , et plus commun , machaon (disparu de belgique malheureusement :'( )

La liste est assez relative , ils sont tous très beau , et pour une grande partie me sont inconnus , je dispose de 45M² d'espace aménageable , donc je pense être assez flexible aussi sur les terra / box histoire de gardé les espèces par climat ( asiatique / américain / européen )
Je cherche simplement a "connaitre" ces magnifiques espèces , j'ai presque envie de dire "quel qu’en sois la taille/couleur ) ^^

Je débute il en vas de sois , donc chaque conseil acquis me serais favorable !
Stef
Papillon

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mar 13 Sep 2016 - 9:01

Bonjour

Attention aux plantes vendues en jardinerie. Elles ont souvent eu leurs doses de traitement anti machin, anti truc. Si c'est pour nourrir des chenilles, prévoir un laps de temps conséquent entre l'achat et la mise en service. D'ailleurs, il me semble qu'il y a déjà eu des discussions à ce sujet, sur le forum; si je me souviens bien.

Je pense que la hauteur de ton terra risque de poser problème pour une majorité de diurnes. La plupart des plantes vont vite arriver au plafond et les fleurs seront du coup, inaccessibles. Peut-être qu'un nourrissage uniquement artificiel peut régler le problème ?

Je trouve ton terra très intéressant pour faire un biotope de sous-bois tropical. Mais après, quelles espèces mettre dedans ? Il existe des papillons, notamment de la sous-famille des Satyrinae, vivant près du sol; mais pas sûr qu'on en trouve en élevage.

En tout cas, c'est un projet intéressant. Je vais suivre ça  :clin:
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mar 13 Sep 2016 - 11:39

@heikichi a écrit:
et plus commun , machaon (disparu de belgique malheureusement :'( )

Mais non ; le machaon n'est heureusement pas encore disparu de Belgique ; chaque année j'ai des chenilles au jardin  sur mes fenouils, et le voisin sur ses carottes.

On ne le rencontre pas souvent, mais il est vrai que c'est une espèce que l'on aperçois  que par exemplaire très souvent isolé, que ce soit ici ou en montagne ou en Provence.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Alastor.pb
chenille

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mar 13 Sep 2016 - 12:11

@Stef a écrit:
Je trouve ton terra très intéressant pour faire un biotope de sous-bois tropical.....

Sa surface au sol et sa faible hauteur semblent bien plus adapté pour l'élevage des coléoptères (cétoines, dynastes ....) ! :sarcastic:
heikichi
chenille

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mar 13 Sep 2016 - 12:37

Je pense que des cétoines seront mal reçue ^^ la seul fois ou j'ai ramené deux mygales près de ma compagne j'ai cru que j'allais couché dehors :$
Et puis je ne suis pas un grand fan de ces petite bêtes hors mis un petit spécimen pour "essayer"

Pour le machaon , étant de charleroi , j'ai du en apercevoir 3 ou 4 durant mes 25 années de chasse aux insectes et autres ^^ j'ai croisée bien plus de chenille de sphinx , et pourtant , je n'ai même jamais croisée un sphinx "sauvage" c'est pour dire .

Le terre présenté a un décor tropicale ( j'ai retirer la mousse et la cascade , si non sa entrais plus dans le thème )  mais peut être vidé /aménagé a souhait forcément !

Je vient de déniché sur l'OPIE des attacus atlas , 12 cocons pour 63€ , je passe a la commande et la , aucune livraison possible vers la belgique :/ pauvre de moi .
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mar 13 Sep 2016 - 12:44

Va voir sur "Actias" : https://www.actias.de/board/15-butterflies-living-offers/

tu y trouveras beaucoup de choses, bien moins chères qu'à l'OPIE ; et là, on te les envoies chez toi.

Modération : merci de cliquer sur "REPONDRE" et non sur "CITER" pour ajouter un commentaire. Ça alourdit le fil de discussion !!! Merci.
heikichi
chenille

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mar 13 Sep 2016 - 23:24

Ce site me met accès impossible malgrés l'inscription , un petit conseil ?
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mar 13 Sep 2016 - 23:58

As-tu bien rempli tous les champs obligatoires ?
heikichi
chenille

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mer 14 Sep 2016 - 0:30

oui bien sur , tout c'est bien passé mais rien a faire :s
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mer 14 Sep 2016 - 0:54

Recommence, et si cela ne marche toujours pas, envoie un mail à Eric van Schayk (https://www.actias.de/user/2-papilion-65/) pour lui expliquer le problème.
Stef
Papillon

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mer 14 Sep 2016 - 10:53

:coucou:

Concernant le site Actias, il n'y aurait pas une confirmation par email, à valider?
Ou pas. Je ne me souviens plus trop scratch
heikichi
chenille

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mer 14 Sep 2016 - 12:04

Je n'ai rien recus non , je vais essayer de re crée un compte sur une adresse secondaire , peut-être un problème d'envoi
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mer 14 Sep 2016 - 12:20

J'ai eu le même souci, il faut contacter un administrateur francophone (de mémoire, il y en a au moins 1 français) pour qu'il t'active ton compte.

heikichi
chenille

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Mer 14 Sep 2016 - 13:42

Je vient de recrée un compte , en prenant soin de tout vérifié , toujours le même problème , je ne peut cliqué sur rien , ni pseudo , ni onglet , donc aucun moyen de contacte , sa me met en permanence la banderole rouge "access dénied "
heikichi
chenille

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    Jeu 6 Oct 2016 - 21:13

Compte crée avec succès , merci pour le site il est géniale , mais je le trouve plus "usine a bénéfice" que ce forum ( la traduction anglaise ne m'aide pas non plus ^^)

Beaucoup de prix hors catégorie (lépido en cadre a 700€ pièces par exemple) gros site de collectionneur , peut'être pour y commandé une espèce rare a l'occaz

Du coup vu que mes 2derniers atlas arrivent a émergence , je prépare mon future terra , pour me focalisé sur de la flore vivante , et non artificiel , je pourrais me permettre de laisser poussé sa tout l'hiver avant mes futures pensionnaire ( j'ai lu que le ligustrum résistais bien en condition même horrible)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !    

Cherche/achète pensionnaires pour demeure 5 étoiles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1