Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eden-Papillon
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/09/2016

Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus   Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus EmptySam 1 Oct 2016 - 19:59

Bonjour,

il y a deux jour j'ai trouvé sur une de mes plantes une jeune chenille de Lasiocampa quercus, qui doit être en L1 ou en L2. Je l'ai hébergée dans un terrarium accompagnée de sa plante hôte.

Mais j'ai remarqué qu'elle ne mange pas, et bouge à peine...Je m'inquiète un peu j'ai peur qu'elle soit malade.

Mais aussi, je me dis que l'hiver approche, alors peut-être qu'elle est en "pré hibernation" ou quelque chose dans ce genre.

J'ai besoin de votre aide ! Est-elle en train d'hiberner ? Ou bien a-t-elle un problème ? Merci d'avance !


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus   Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:11

Elle peut bien sûr être victime d'un problème, mais il est plus probable qu'elle est en train de se préparer à hiberner.

Perso, j'ai fait plusieurs fois l'élevage, mais comme c'était pour avoir des exemplaires frais en collection, je forçais l'élevage en continuant à les nourrir avec du lierre. J'ai eu de belles réussites avec des éclosions à Noël, mais une partie des chenilles sont malgré tout entrée en léthargie jusqu'au printemps où malheureusement, j'ai eu quelques pertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Eden-Papillon
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/09/2016

Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus   Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus EmptyDim 2 Oct 2016 - 8:43

Merci de ton aide, je vais quand même continuer à lui donner un peu de nourriture au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Eden-Papillon
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/09/2016

Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus   Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:26

Nouvelle de ma chenille :

Elle a mué hier mais ne mange toujours pas...C'est bon signe si elle a mué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus   Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:15

Oui, c'est signe que la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Eden-Papillon
chrysalide



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/09/2016

Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus   Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:43

Salut !

Actuellement j'en ai 4 (3 nouvelles trouvées).
Pour la diapause hivernale, dois-je les mettre dans mon garage afin que le conditionnement soit naturelle, et par la suite les sortir au printemps ??
Sinon les chenilles mangent bien ça va pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus   Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre chez Lasiocampa quercus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: