Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Help: Caligo...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Help: Caligo... Empty
MessageSujet: Help: Caligo...   Help: Caligo... EmptyMar 10 Jan 2006 - 23:06

Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai 4 chenilles de Caligo, vieilles de 2,5 mois environ, gracieusement offertes par JP, qui mesurent environ 15cm en ce moment :wouw: . Le canna commence à se faire rare car elles mangent chacune environ une grande feuille par jour, soit un peu plus d'1 plant à elles 4.... Qui peut me dire combien de temps il me reste environ avant la nymphose?

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Help: Caligo... Empty
MessageSujet: Re: Help: Caligo...   Help: Caligo... EmptyMer 11 Jan 2006 - 1:07

vu la longueur ça ne devrait pas trop tarder à se nymphoser ce serait domage de les rater à ce atade faute de plants. en cas d'urgence tu peux essayer des Carex, roseaux (surtout les cannes de Provence) . le carex pendula est sauvage et indigène et les roseaux peuvent avoir encore des feuilles s'il n'a pas trop gelè. Bien que ça ne tienne pas dans l'eau le bambou peut être utile aussi mais vraient pour les empêcher de mourrir.

éventuellement si tu as de marantacées d'appartement elles adorent, mais c'est le massacre !
sinon restent les plantes de la famille de Zinzibéracées, musacées.
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Help: Caligo... Empty
MessageSujet: Re: Help: Caligo...   Help: Caligo... EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:29

Hello,

Si jamais tu n'as plus dutout de canna, et si les conditions météorologiques le permettent, les miens ont bien poussés, je doit avoir une 20 aine de feuilles, donc je pourrais les finir si tu est vraiment dans un cas d'extréme urgence
:clin:

Bonne chance

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Help: Caligo... Empty
MessageSujet: Re: Help: Caligo...   Help: Caligo... EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:10

Merci à vous deux pour votre aide. :pouceup:
Mais O surprise, une des quatres est en pré-nymphose (il a fallu que je la cherche partout ce matin dans la maison car elles étaient en semi liberté...), je ne suis donc plus très loin de la fin comme me l'indiquait JP. Il me reste une dizaine de plants, de quoi tenir une semaine à ce rythme (au pire il me reste aussi le bananier de la belle mère mais je préfère éviter :clin: )

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: Caligo... Empty
MessageSujet: Re: Help: Caligo...   Help: Caligo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: Caligo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caligo
» Caligo !
» caligo
» Caligo memnon
» caligo eurilochus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: