Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opistho
Papillon

MessageSujet: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Mer 30 Nov 2016 - 12:45

Disponibilités d'oeufs d'une souche de Bombyx eri hybridé avec Bombyx kohlii et Bombyx cynthia. Souche stable.
Chenilles L5 bleues
Cocons jaunes voire oranges quand le tissage se fait en milieu humide.
40 oeufs contre 8€ frais de port compris.

Dernière édition par Opistho le Mer 30 Nov 2016 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden-Papillon
chrysalide

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Mer 30 Nov 2016 - 14:00

Bonjour,

je suis intéressée par votre offre.

Et pour le nourrissage, quelles plantes ?
Opistho
Papillon

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Mer 30 Nov 2016 - 14:09

Bonjour
La nourriture d'hiver est le Troëne
marx.stephane
Papillon

MessageSujet: bombyx   Mer 30 Nov 2016 - 14:18

bonjour
suit interesse par un lot de bombyx,mais avez vous une photo de chenille en l5? merci :pouceup:
Opistho
Papillon

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Mer 30 Nov 2016 - 14:36

Et voilà la photo de la chenille L5.
E-mago
Modérateur occasionnel

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Ven 2 Déc 2016 - 20:03

Hello,
Content de voir que cette souche circule toujours. Pour info, je suis à l'origine du premier hybride Samia ricini x kohlii. Je n'avais que des femelles de S.kohlii qui émergaient d'un lot de cocons achetés. A la sortie de la dernière je lui ai présenté un mâle ricini, pourtant en bout de course, et l'affaire a été conclue! C'est vrai que les chenilles sont belles avec leur bleu. J'aurai voulu voir celles de S.kohlii en pur. Depuis les descendants ont été visiblement hybridés avec d'autres. Le genre Samia présente des espèces vraiment très proches.

Opistho
Papillon

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Sam 3 Déc 2016 - 11:43

Bonjour Patrick,

Effectivement, tu es le premier, et tu m'avais envoyé des oeufs de cet hybride suite à ton annonce qui doit remonter à 8-9 ans voir plus !!
http://lepidoptera.forumactif.com/t2185-oeufs-hybride-samia-ricini-x-samia-cynthia?highlight=samia

Puis Ludovic avait hybridé ton hybride avec Samia cynthia et là aussi, il m'avait envoyé des oeufs :
http://lepidoptera.forumactif.com/t2922-oeufs-de-samia-kohlli-x-ricini-x-cynthia?highlight=samia

Et moi j'ai entretenu et croisé tout ce petit monde pendant toutes ces années en éliminant les cocons blancs ou gris/marrons et en ne gardant à la reproduction que les jaunes-orangés. J'ai éliminé aussi les chenilles L5 blanches. J'ai gardé les chenilles L5 bleues qu'elles aient ou non des points noirs décoratifs en plus des stigmates noirs.

J'ai eu récemment 3 L5 avec la pointe des tubercules roses, caractère qui était courant au début de mon mélange mais qui tend à disparaître.

J'aimerais faire du Samia wangi ou du S. kohlii ou d'autres Samia

Quelqu'un a-t-il acheté ce livre sur les Samia ? http://books.pensoft.net/book/7227/a-revision-of-the-silkmoth-genus-samia ? ... ça semble être la bible des Samia en 288 pages !

Si tu veux des oeufs, je peux t'en envoyer gratuitement vu que tu es le "père" de cette souche.
E-mago
Modérateur occasionnel

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Dim 4 Déc 2016 - 19:14

Saut,
J'ai le bouquin en question c'est vrai que c'est la bible.
Je ne me souvenais plus que Ludo était à l'origine de la seconde hybridation.
Félicitations à toi en tout cas!
Je te remercie pour les oeufs :pouceup: mais je suis en pause d'élevage en ce moment.

VB77
chenille

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Sam 18 Mar 2017 - 13:37

Bonjour.
L'annonce est un peu ancienne, mais intéressante!
Est-elle encore d'actualité?
Merci...
Opistho
Papillon

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Sam 18 Mar 2017 - 15:07

Oui j'ai des oeufs actuellement de cette souche cocons jaunes
stephconst
chrysalide

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Jeu 30 Mar 2017 - 9:02

Bonjour Opistho, je t'ai laissé un mp, il y a déjà quelques jours...
Peux tu regarder stp?

J'aurais besoin d'oeufs et de cocon pour mon école. Je te remercie.

Bonne journée. :coucou:
mari3-alin3
chenille

MessageSujet: recherche chenilles/cocons   Lun 8 Mai 2017 - 22:54

Bonjour,

Je suis enseignante en Belgique (niveau collège) et je souhaiterais lancer un élevage de bombyx Eri avec mes élèves. Je suis donc à la recherche de spécimens : chenilles et cocons de préférence.
J'ai déjà réalisé cet élevage et il s'adapte parfaitement à une utilisation pédagogique.
Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance !
Opistho
Papillon

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   Mar 9 Mai 2017 - 9:12

Bonjour oui j'ai des chenilles et des cocons disponibles actuellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia   

[Propose] Oeufs souche hybride Bombyx eri x kohlii x cynthia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1