Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papillon sauvage dans la maison en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eliaze
chenille

MessageSujet: Papillon sauvage dans la maison en hiver   Ven 9 Déc 2016 - 13:54

Bonjour,

j'ai cherché mais je ne trouve pas de réponses à ma question, alors je viens demander aux pros:

J'habite dans le nord est de la France, ça caille dehors, j'ai en ce moment des papillons venus de je ne sais où dans ma maison, ils ne me dérangent pas mais je les sais condamné s'il restent en place.

Que faire d'eux? Dois-je les remettre dehors pendant l'hiver à la faveur d'un rayon de soleil? Leur fiche la paix ? Les mettre à la fenêtre, ouverte, fermé, à l ombre, leur donner de l'eau, une fleur?

Depuis ma jeunesse,j'ai observé la raréfaction des papillons qui peuplaient autrefois mon jardin, j'ai pas envie des les ramasser desséchés et quand je les mets dehors j'ai le sentiment de les condamner aussi.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Papillon

MessageSujet: Re: Papillon sauvage dans la maison en hiver   Ven 9 Déc 2016 - 20:01

La plupart du temps les papillons qui viennent passer l'hiver dans une maison, cherchent un refuge au frais et ils n'ont pas besoin de se nourrir. Si la pièce dans laquelle ils ont trouvé refuge n'est pas chauffée tu les laissent tranquille. Par contre si c'est une pièce de vie, je te conseille de les déplacer dans un endroit frais. Personnellement j'en suis à 4 papillons récupérés que j'ai placé dans une cage grillagée que j'ai installée dans une grange à l'abris du soleil et des prédateurs jusqu'au printemps.
http://www.bio-creation.com/blog
eliaze
chenille

MessageSujet: Re: Papillon sauvage dans la maison en hiver   Sam 10 Déc 2016 - 2:26

Merci pour votre réponse, je met en application.
PHL
Papillon

MessageSujet: Re: Papillon sauvage dans la maison en hiver   Sam 10 Déc 2016 - 10:22

Bonjour Eliaze
Yumik as tout à fait raison , ce sont surement des papillons qui passent l'hiver comme imago (adultes des insectes)
Il m'est arrivé de trouver un paon du jour en février ,caché dans mon tas de bois au milieu des buches.
Pourrais tu nous dire a quoi ils ressemblaient ces papillons?
Ce que l'on voit le plus souvent ,c'est le vulcain, un migrateur formidable.
chevg3t
Papillon

MessageSujet: Re: Papillon sauvage dans la maison en hiver   Sam 10 Déc 2016 - 12:40

Surtout au frais, dans un endroit sombre, aéré et pas trop sec.

Tu peux les relâcher au soleil par une belle journée ensoleillée de fin février. Ils partiront et sauront s'abriter d'eux même pour la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papillon sauvage dans la maison en hiver   

Papillon sauvage dans la maison en hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1