Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosariel
chenille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2016

Question débutant Empty
MessageSujet: Question débutant   Question débutant EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:00

Bonjour.
J'ai visité ce site vers Octobre pour commencer un élevage en tant que débutante, puis j'avais mit ça de coté le temps que l'hiver se termine.

Avec quelle espèce débuter? ( A part le bombyx eri, je vois que pas mal de gens le proposent pour commencer, mais cette espèce ne me motive pas du tout... D'ailleurs de manière général les papillons de nuit me mettent presque mal à l'aise. )
Sachant que je suis limité par le fait que je n'ai pas de jardin, donc impossible de faire pousser des plantes en extérieur, est-ce possible de se contenter de plantes d'intérieur? ( Sinon, se servir en forêt c'est légal? Je précise que j'habite dans le Nord donc je trouverais difficilement des plantes exotiques  :sadman:  )

Et je cherchais un site pour procéder aux achats. Pour l'opie, soit je cherche mal, soit il n'y a que des attacus atlas de proposés, à 63 euros rien que pour les cocons. ça fait mal au porte monnaie. :loleuse:
Puis si c'est réalisable, je préférerais élever une espèce de papillon du jour. ( désolé pour le terme pas très scientifique ) Mais pas des papillons qu'on croise très souvent comme la vanessa.
Je ne retrouve plus ce site anglais de vente d'oeuf/chenille/cocon. Fait-il les livraisons jusqu'en France? ( même si j'ai quelques doutes )
EDIT: Ah si c'est ça : http://www.wwb.co.uk/current-pupae---chrysalides-and-cocoons


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t