Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abludivine
chenille

MessageSujet: Présentation   Sam 25 Mar 2017 - 17:21

Bonjour à tous,
Passionnée par la nature en général , je suis à la fois étudiante en biologie et je travaille comme assistante dans un institut de recherche sur la biodiversité. Je suis bénévole en associations naturalistes et je participe à plusieurs groupes (ornitho, botanique, odonates, lépido, prospections chiroptères l'hiver...). Je m'intéresse plus particulièrement aux Insectes, pour lesquels je suis assez néophyte mais cela me passionne. J'aime étudier les Odonates ,Orthoptères mais je suis plus particulièrement attirée par les Lépidoptères, aussi bien Hétérocères(+ difficile mais très stimulant) que Rhopalocères. Je prospecte régulièrement et pose quelques pièges de temps en temps, type Barber (plutôt insectes du sol), ou je peux utiliser un parapluie japonais pour les arbustes et filets battoirs pour les strates herbacées ( j'ai pas mal de prairies calcicoles dans mon coin). Pour les Lépido, je n'aime pas trop utiliser le filet, toujours peur de les abîmer, du coup je fais à vue la plupart du temps , avec le + souvent l'appareil photo pour pouvoir identifier à la maison. Je vais tenter cette année de faire les protocoles vigie nature pour les Lépido, et je fais de toute manière d'ores et deja remonter mes infos d'observations via un site régional dédié.