Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chenille qui va mal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VéroMorpho
chenille
VéroMorpho


Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 26/12/2014

Chenille qui va mal... Empty
MessageSujet: Chenille qui va mal...   Chenille qui va mal... EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:53

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue, mais je fais dans le "sauvetage" de chenilles, et jusqu'ici tout se passe bien.

Sauf pour celle-ci.
En déplaçant un bloc de béton, une chenille verte, assez grosse, pattes et tête noires, était dans une sorte de "faille" et s'est mise à "convulser". Elle était proche d'une épaisse toile et une petite araignée lui "tenait compagnie". Elle convulsait beaucoup jusqu'à tomber par terre. Le temps de préparer mon bocal à la va vite, je l'ai mise dedans et depuis hier soir donc, elle est sur le dos, ou sur le côté, essaie d'aller sur une feuille, bref elle n'est pas du tout du tout en forme....

Que puis-je faire selon-vous ?
Je ne sais même pas de quelle famille elle est.

Merci beaucoup pour votre aide !

(désolée pour la qualité de l'image, l'appareil a du mal à faire un focus sur ce bocal rond)
Chenille qui va mal... Chenil10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herbes-magiques.com
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Chenille qui va mal... Empty
MessageSujet: Re: Chenille qui va mal...   Chenille qui va mal... EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:44

Bonjour,

La photo est effectivement mauvaise mais on voit bien que ses fausses-pattes n'ont plus l'air fonctionnelles. À mon avis... Rien de plus normal !! Elle s'apprête simplement à faire sa chrysalide. Pourrais-tu la sortir du bocal et la prendre en photo plus en détail ? Quelle est sa taille au juste ?

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
VéroMorpho
chenille
VéroMorpho


Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 26/12/2014

Chenille qui va mal... Empty
MessageSujet: Re: Chenille qui va mal...   Chenille qui va mal... EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:52

Bonjour Lucile,

Voici une photo, je l'ai sortie du bocal, elle a bougé, elle ne semble pas "agonisante" car quand elle bouge c'est "vif" mais très court.

J'aimerai beaucoup savoir quoi faire pour elle :confu:
Chenille qui va mal... Chenil11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herbes-magiques.com
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Chenille qui va mal... Empty
MessageSujet: Re: Chenille qui va mal...   Chenille qui va mal... EmptyDim 26 Mar 2017 - 13:05

Il suffit de mettre de la terre dans ton bocal et de la poser dessus. Il faut que la terre soit un peu humide. Ne pas fermer hermétiquement le bocal (tu peux poser simplement le couvercle sans le visser). Et puis d'ici quelques heures/jours, elle devrait se transformer en chrysalide. Il ne faudra plus la déranger surtout.
Compte tenu de la période de l'année et de son allure générale, il s'agit sûrement d'une Noctuelle.

Lucile

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
VéroMorpho
chenille
VéroMorpho


Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 26/12/2014

Chenille qui va mal... Empty
MessageSujet: Re: Chenille qui va mal...   Chenille qui va mal... EmptyDim 26 Mar 2017 - 13:08

Infiniment merci !
Je vais faire ça et je reviendrais ici donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herbes-magiques.com
Contenu sponsorisé





Chenille qui va mal... Empty
MessageSujet: Re: Chenille qui va mal...   Chenille qui va mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenille qui va mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenille ?
» chenille
» Chenille
» Chenille
» chenille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: