Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Élevage de "chenille verte"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chenimax
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2017

Élevage de "chenille verte" Empty
MessageSujet: Élevage de "chenille verte"   Élevage de "chenille verte" EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:58

Bonjour à toute et à tous, je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans et je vis en Île de France.
Il y a quelques minutes de cela, je me baladais tranquillement dehors et quand je suis rente chez moi j'ai trouvé une chenille sur mon pantalon!
Dans ma jeunesse, j'étais passionné par les insectes et j'avais de nombreuses fois tenté/fais des élevages de petites bestioles. C'est pourquoi j'aimerais bien réitérer l'expérience avec cette chenille dont voici des photos :
Élevage de "chenille verte" Img_0312
Élevage de "chenille verte" Img_0310
Élevage de "chenille verte" Img_0311

je tiens à préciser que j´ai pus la rencontrer en ville ou lisière de forêt.
Je me doute qu'elle ne doit pas être très rare vu qu'on en voit partout mais j'ai besoin de connaître le nom de Cette espèce afin de savoir de quoi est composée sa nourriture!
De plus, j'ai retrouvé pas mals de bouquins de mon enfance pour m'aider dans l'élevage Smile
Merci d'avance !
Cordialement, Chenimax. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Élevage de "chenille verte" Empty
MessageSujet: Re: Élevage de "chenille verte"   Élevage de "chenille verte" EmptyMer 12 Avr 2017 - 0:14

Bonjour,

Essaye de lui donner des plantes communes type érable, hêtre, voire ronces. Ça devrait fonctionner. Pour l'espèce, il faudra attendre le papillon je pense (et encore...).

Lucile

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Chenimax
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2017

Élevage de "chenille verte" Empty
MessageSujet: Re: Élevage de "chenille verte"   Élevage de "chenille verte" EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:00

Okay merci du renseignement! Je vais essayer de suite Smile
Cette nuit je lui avais donnée des feuille sur de charme (vert clair) et d'un autre arbre Avec des feuilles vertes foncées, malheureusement elle n'a pas grignoté le moindre morceau de feuille. Cependant je ne sais pas si cette information ets tu utile mais elle est restée sur la feuille de charme (qui a une couleur proche de sa "couleur de peau").
Merci d'avoir répondu Smile
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 576
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Élevage de "chenille verte" Empty
MessageSujet: Re: Élevage de "chenille verte"   Élevage de "chenille verte" EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:18

Bonjour,
Essai aussi avec des feuilles de cerisier.
Revenir en haut Aller en bas
Chenimax
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2017

Élevage de "chenille verte" Empty
MessageSujet: Re: Élevage de "chenille verte"   Élevage de "chenille verte" EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:41

Ah cool merci je vais essayer en plus j'en ai juste à coter de chez moi! :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Chenimax
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2017

Élevage de "chenille verte" Empty
MessageSujet: Re: Élevage de "chenille verte"   Élevage de "chenille verte" EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:46

Je crois qu'il n'y en a pas sur ma branche mais les pucerons sont ils dangereux pour la chenille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage de "chenille verte" Empty
MessageSujet: Re: Élevage de "chenille verte"   Élevage de "chenille verte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage de "chenille verte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenille verte ?
» Identification Chenille Verte
» Chenille ?! verte et noire
» Chenille verte ? sphinx ?
» Chenille verte à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: