Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous, amis passionnés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leoli
chenille

MessageSujet: Bonjour à tous, amis passionnés!    Mer 19 Avr 2017 - 13:23

Salut à tous,
Je suis animatrice spé.nature et je travaille dans des associations depuis 4ans.
Je suis, d'une manière plus générale, dans la terrariophillie depuis plus de 12ans. Je suis une amoureuse de toooouuut le règne vivant !
J'ai commencé très tôt avec des escargots, coccinelles, piérides et phasmes que j'élevais dans des boites haribo percées ou encore en fabriquant une volière avec ma moustiquaire. Les plantes aussi me passionnent, et surtout les liens qui les unissent au monde animal. Puis à 7ans, j'ai eu mes premiers reptiles !
J'élève donc toutes sortes de lézards (du gecko en passant par le scinque jusqu'au varan), serpents (malacophage et insectivores), grenouilles, araneomorphes, fourmis, blattes, criquets, phasmes,... et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les lépidoptères !
Je suis particulièrement fan des hétérocères. J'ai déjà élevé Attacus atlas et Acherontia atropos , mais j'ai malheureusement raté les 3eme générations à cause d'un décalage mâle/femelle à la sortie des cocons (un coup de chaud incontrôlé)... Je tente en ce moment Saturnia pyri, Automeris excreta, Cymbalophora pudica et Gastropacha quercifolia. Mais j'aimerai volontiers retrouver mes deux espèces "starters" !
Comme je débute (mise à part mes tentatives avec les deux géants et les piérides de ma jeunesse, je n'ai réellement commencé l'élevage de papillons que depuis un an) je serai ravie d'en apprendre plus sur ces merveilles de Dame Nature ! Ainsi je pourrais développer leur rôle naturel dans mes animations et continuer à épater et sensibiliser petits et grands sur les beautés de notre monde !

Merci beaucoup pour tout ces futurs débats, partages et échanges, je compte sur vous ! :-D
Leoli
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, amis passionnés!    Jeu 20 Avr 2017 - 10:29

Bienvenue parmi nous !

Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, amis passionnés!    Ven 21 Avr 2017 - 2:16

Bienvenue parmi nous.

J'ai un ami lépidoptériste qui habite st Ambroix, et perso, je passe chaque année quelques jours dans la région.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, amis passionnés!    

Bonjour à tous, amis passionnés!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1