Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delfies
chenille

MessageSujet: Présentation   Lun 1 Mai 2017 - 11:02

Bonjour à tous.

Je suis heureuse de rejoindre votre groupe de passionnés.

Je suis maman de 4 enfants curieux et nous sommes sensibilisés à la protection de la nature. Bien évidemment, cela passe par la connaissance du monde qui nous entoure. Nous observons beaucoup et mon fils de 10 ans a, un temps, participé aux sorties organisées par la LPO, nous avons installé des mangeoires à la maison et pris beaucoup de photos. Nous ramassons les déchets sur la plage et faisons de la plongée, l'occasion d'observer encore plus et de faire des recherches. Aujourd'hui, il est fasciné avec son petit frère par les chenilles et les papillons...il sait déjà identifier les papillons les plus communs mais je pense qu'il sera demandeur d'identification!

Je suis également enseignante en maternelle. J'ai une classe de 34 élèves de moyens et grands en maternelle (4, 5 et 6 ans).
Naturellement, nous travaillons beaucoup sur l'item "découverte du monde". J'ai commencé à créer un livre à compter à partir de l'album La Chenille Qui Fait Des Trous...Est née l'idée d'un élevage pour que les enfants puissent observer le cycle de vie complet et partager leur expérience!

je souhaite donc participer au forum de façon personnelle avec ma petite famille et aussi avec ma classe.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 3 Mai 2017 - 0:32

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez, nous y répondrons avec plaisir.

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1