Bonjour/soir à tous,
Inscrit sur ce forum car je souhaiterais affiner mon expérience sur l'élevage de papillons. J'ai de ce fait élevé depuis plusieurs années quelques philosamia ricini en plus de mantes, phasmes et coleos.
Bien que les "non-initiés" (+ dans l'idée d’intérêt que de compétences) semblent plus intrigués par les lépidos que les autres insectes, j'ai le sentiment que ces insectes sont sous-représentés par rapport à leur popularité. Ceci est surement dû à un aspect plus technique de la mise en maintenance que d'autres animaux.
Je suis également proche du milieu de l'enseignement, sans être professeur, tout en ayant une formation et des affinités relatives aux sciences.
J'apprécie donc les défis techniques, par soucis de "respect de l'être vivant" et de "mise en pratique de l'entomologie". "Volonté d'ingéniosité" et "débutant" sont donc deux mots que je met en avant pour mes souhaits de prochains élevages. Si des donateurs/vendeurs lisent et sont en accord avec ce que je viens d'écrire, qu'ils n'hésitent pas à se manifester.