Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Comment garder les Chrysalides de Saturniidae africaine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlas
Papillon
Atlas


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2004

Comment garder les Chrysalides de Saturniidae africaine? Empty
MessageSujet: Comment garder les Chrysalides de Saturniidae africaine?   Comment garder les Chrysalides de Saturniidae africaine? EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:51

Bonjour le monde,

puisque j'ai perdu plusieurs chrysalides de Gonimbrasia dans le passé tout en attendant leur émergence, maintenant je saurait la meilleure méthode pour maintenir des chrysalides des espèces qui pupate souterraines.
J'ai des chrysalides de Bunaea alcinoe, Gonimbrasia zambesina et de Gynanisa maja.
I 'm les gardant sur une couche de mousse de spagnum avec le dessous humide de sable, et 2 fois par semaine je les mets dans l'eau tiède pendant 30-60 minutes, à sécher d'empêchement et stimule l'émergence.
Actuellement je les maintiens dans ma température ambiante est autour de 20° maintenant.
Est-ce est-elle une telle pratique correcte ou là une meilleure méthode pour stocker des chrysalides de telles espèces?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farfalledalmondo.it
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Comment garder les Chrysalides de Saturniidae africaine? Empty
MessageSujet: Re: Comment garder les Chrysalides de Saturniidae africaine?   Comment garder les Chrysalides de Saturniidae africaine? EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:59

Je conserve les miens (B. alcinoe) comme toi, mais sans le bain...
Depuis septembre, un seul mâle a emergé, les autres semblent etre rentrés en diapause....
Sans en etre persuadé, j'aurai tendance à les conserver soit plutot au sec vers 20°C ou bien plutôt en atmosphère humide mais alors au chaud dans ce cas.

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment garder les Chrysalides de Saturniidae africaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: