Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation d'un Toulousain

AuteurMessage
o0°pablo°0o
chenille

MessageSujet: Présentation d'un Toulousain   Lun 12 Juin 2017 - 12:51

Salut à tout,
Je me présente donc ;Pablo, 17ans je suis étudiant à Toulouse et passionné par les arthropodes depuis tout petit.
Je viens à la base du monde des phasmes dont j'élève pas mal d'espèces depuis quelques années, c'est d'ailleurs par eux que viens ma passion ressente pour les lépidoptères.
En effet j'ai commencé l'élevage des papillons en trouvant des chenilles dans mes plantes nourricières avec lesquelles j'ai fait une génération complète avant de les relâcher une fois adulte.
Je viens donc ici pour en apprendre plus sur les papillons,leur élevage, mon but pour le moment est de trouver des sphinx tête de mort pour en faire l'élevage et j'espère que votre forum me donnera les clés pour en trouver et les élevés correctement .
Voilà pour moi, au plaisir de vous lire sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation d'un Toulousain   Mer 14 Juin 2017 - 16:13

Bonjour et bienvenue. J'ai fait une fiche assez détaillée sur Acherontia atropos (voir section fiches d'élevage). Après disons que pour débuter, il y a mieux. Les chenilles ne posent pas de problèmes mais les imagos ont besoin d'être nourris et la manipulation n'est pas toujours simple. Il vaut peut être mieux t'orienter dans un premier temps vers du Saturniidae.
Lucile

o0°pablo°0o
chenille

MessageSujet: Re: Présentation d'un Toulousain   Mer 14 Juin 2017 - 18:43

Merci,
c'est avec plaisir que j’ai pu lire t'as fiche d'élevage très détaillée ainsi que toutes celles que j'ai pu trouver .
Je vais alors t'écouter et me mettre à la recherche de Saturniidae , merci du conseille :smilel: .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un Toulousain   

Présentation d'un Toulousain
Page 1 sur 1