Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cherche oeufs bombyx pour septembre, octobre ou novrembre 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
venseignante
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2016

Cherche oeufs bombyx pour septembre, octobre ou novrembre 2017 Empty
MessageSujet: Cherche oeufs bombyx pour septembre, octobre ou novrembre 2017   Cherche oeufs bombyx pour septembre, octobre ou novrembre 2017 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:31

Bonjour je suis enseignante en CE1 et cette année je souhaiterais refaire une élevage de bombyx eri. j'en avais fait un il y a 4 ans, qui avait super bien marché, on avait eu le cycle complet.  C'est pratique car j'ai déjà le terrarium et un sac filet où j'avais déposé les cocons puis les papillons.
Je préferais cependant le lancer pas trop tard car il me semble qu'à l'époque je l'avais commencé en novembre et les papillons n'étaient sortis des cocons qu'en février et les nouveaux oeufs bien plus tards, mais malheureusement mes chenilles étaient toutes mortes sur la 2ème série. En étudiant les erreurs possibles, je pense que j'avais du mettre des feuilles mouillées....

Je songe à des bombyx eri, car j'ai un gros troène dans mon jardin, donc plus facile pour leur trouver de la nourriture, surtout l'hiver, à moins que vous n'ayez d'autres races à proposer facile à élever en classe et facile à nourrir, mais de manière naturelle (feuille).

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Flo84200
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2017

Cherche oeufs bombyx pour septembre, octobre ou novrembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Cherche oeufs bombyx pour septembre, octobre ou novrembre 2017   Cherche oeufs bombyx pour septembre, octobre ou novrembre 2017 EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:37

Bonjour, je peux vous fournir en oeufs si celà vous intéresse toujours...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche oeufs bombyx pour septembre, octobre ou novrembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: