Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chenilles actias selene

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

Chenilles actias selene Empty
MessageSujet: Chenilles actias selene   Chenilles actias selene EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:17

Bonsoir
J ai reçu mes oeufs d actias selene qui ont éclos entre le 1 et 3 septembre . Je les ai placés dans un récipient plastique couvert par le haut de tulle. Elles sont nourries avec du liquidambar mais déception 4 sont déjà mortes sans aspect anormal . Quelqu' un a t il une piste?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Chenilles actias selene Empty
MessageSujet: Re: Chenilles actias selene   Chenilles actias selene EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:19

Coucou
Il faut savoir qu'Actias selene mange non-stop donc il faut bien veiller à toujours leur offrir de la nourriture fraiche et en quantité. ... Après.... liquidambar , en ce moment , c'est plutôt l’automne alors les feuilles sont elles encore assez nourrissantes? .... si tu as possibilité ....passes les sur rhododendron.

Bon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
myrmecophasme
chenille
myrmecophasme


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2016

Chenilles actias selene Empty
MessageSujet: Re: Chenilles actias selene   Chenilles actias selene EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:26

Ou sinon essaye l'eucalyptus gunnii, chez moi j'ai réussit à en tenir 11 comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
acherontia90
Papillon
acherontia90


Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2015

Chenilles actias selene Empty
MessageSujet: Re: Chenilles actias selene   Chenilles actias selene EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:43

Coucou Sabine,
J ai tout de meme reussi à en preserver 1 qui est arrivée en dernier stade . j ai toujours donner de la nourriture fraîche changée tout les jours. je crois que mon probleme a ete de pas assez garder d humidité à l eclosion des oeufs , les chenilles ont du se dessecher ...Mais j aurai le plaisir d avoir un imago si tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
collet
chrysalide



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2005

Chenilles actias selene Empty
MessageSujet: Re: Chenilles actias selene   Chenilles actias selene EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:24

J'ai eu la chance d'avoir des œufs d'actias selene F1 de Thaïlande et j'ai commencé l’élevage sur cerisier , et quand elles son t arrivées en L3 j'ai continué sur troène commun et en ce moment j'ai mes cocons en attente

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenilles actias selene Empty
MessageSujet: Re: Chenilles actias selene   Chenilles actias selene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenilles actias selene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: