Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sphynx tete de mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caro guichard
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2017

Sphynx tete de mort Empty
MessageSujet: Sphynx tete de mort   Sphynx tete de mort EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:19

Bonjour, mon sphynx a éclos aujourd'hui. Que dois je faire je n'y connais rien. Merci d'avance pour vous réponse.

Caroline haute Savoie
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 586
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Sphynx tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Sphynx tete de mort   Sphynx tete de mort EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:49

Bonsoir, vous avez un seul Atropos? il a émergé ces jours, il y a des explications sur le forum et vidéo, il vous faut le nourrir si possible avec du miel du vrais mélangé avec de l'eau dans un petit recopiant style couvercle de bocal 6-7 cm tout au plus mettre une peu de miel 'un quart de cuillère a café) et remplir le couvercle d'eau mélangé le tout assez longtemps, pour bien délayer tout ça ensuite le midi part exemple et surtout pas le soir prendre assez fermemant l'animal, prendre un cure dent, glisser le cure dent entre le dessous de l'oeil et sa trompe la déroulé doucement (elle n'est pas longue et maintenir le tout trompe cure dent dans le mêla suffisamment longtemps pour s'apercevoir qu'il boit, lâché le tout quand il boit.
je vous conseil de voir les vidéo sur se sujet, c'est malgré tout assez simple, ces manipulations sont surtout utile pour garder le papillon vivant assez longtemps, pour avoir de la repro, sinon peu d'intérêt, dans une cage il va vouloir volé et naturellement il va abimé ces ailes.
A vous de voir ce que vous voulez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Caro guichard
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2017

Sphynx tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Sphynx tete de mort   Sphynx tete de mort EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:07

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne veux rien faire de particulier, je voulais simplement qu'il survive, mon char jouait avec la chenille.
Es qu'il survivra si je le lâche demain?



Merci et bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Sphynx tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Sphynx tete de mort   Sphynx tete de mort EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:34

Je répond un peu tard, mais ce papillon est migrateur ; il est fort probable que relâché, il parte vers l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé





Sphynx tete de mort Empty
MessageSujet: Re: Sphynx tete de mort   Sphynx tete de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphynx tete de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: