Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je me lance!

AuteurMessage
xXFloOowXx
chenille

MessageSujet: Je me lance!   Mar 24 Oct 2017 - 22:38

Bonjour à tous, je me présente Florian 26 ans originaire d'Auvergne plus précisément Clermont-Ferrand nouveau venu dans le département du Vaucluse depuis septembre pour une reconversion comme paysagiste.
Passionné par la nature et toutes les merveilles qui la peuple notamment les insectes j'ai décidé de m'inscrire pour la première fois sur un forum (j'espère m'en sortir).
En ce qui concerne l'élevage de papillons j'ai préféré commencer simple avec des oeufs de bombyx eri éclos il y a 3 jours je suis donc un micro débutant si on peut dire! Sinon en parallèle j'éleve grillons, blattes, ténébrions, fourmis, cétoines, phasmes et très prochainement mantes. Je compte donc sur vos expériences et discours de passionnés pour élargir un peu mes connaissances sur les papillons et pourquoi pas commencer de nouveaux élevages tant qu'il me reste encore un petit peu de place... Voilà en attente d'avoir le plaisir de faire votre connaissance je vous remercie de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
doudou77
chenille

MessageSujet: Re: Je me lance!   Mar 24 Oct 2017 - 22:42

bonjour ,
bienvenue parmi nous .
Florian
chenille

MessageSujet: Re: Je me lance!   Mar 24 Oct 2017 - 23:52

Bonjour Florian,

Bienvenue, waouh la région doit être sympa.
collet
chrysalide

MessageSujet: Re: Je me lance!   Jeu 26 Oct 2017 - 8:07

Bonjour Florian , le Vaucluse tu vas te plaire ou je l’espère car c'est une belle région un peu moins froide que l’Auvergne qui est aussi très jolie , je voie qu tu fais également pas mal d"'élevage donc tu vas t'en sortir facilement , et puis c'est comme pour tous on apprends un peu plus tous les jours

Pierre
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Je me lance!   Jeu 26 Oct 2017 - 18:24

Bienvenue parmi nous :kimouss:

Aaahhhh le Vaucluse, le mont Ventoux et ses environs ; voilà près de 40 ans que j'y passe quelques jours par an, et jamais je ne me lasse.

Pourtant hélas, depuis 1980, la nature à bien changé ; plus de la moitié des biotopes et donc des insectes ont été démoli.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance!   

Je me lance!
Page 1 sur 1