Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Installation de Facebook connect : pour ou contre ?

Pour ou contre Facebook Connect ?
Pour
50%
 50% [ 3 ]
Contre
50%
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Installation de Facebook connect : pour ou contre ?   Sam 2 Déc 2017 - 2:15

Bonjour à tous,

Voici une fonctionnalité qui nous est proposée depuis plusieurs années. Ceci permet aux utilisateurs du réseau social de se connecter au forum avec leurs identifiants Facebook. Pratique pour éviter de multiplier les identifiants (surtout pour ceux qui ont tendance à les oublier). L'application est totalement gérée par Facebook. Pour ma part, dans la mesure où "qui peut le plus, peut le moins", je n'y vois aucun inconvénient. Ce mode de connexion n'est pas imposé et ceux qui ne souhaitent pas lier les 2 comptes n'y sont pas obligés. Je vote donc pour ! Ceux qui n'ont pas de compte Facebook n'étant pas concernés par la mesure, je vous demanderais de ne pas participer au vote. Pour ceux qui seraient contre, merci d'en indiquer la raison.

Pour plus d'informations (la seconde partie de l'article concerne les utilisateurs) : http://forum.forumactif.com/t280609-configurer-et-utiliser-facebook-connect-sur-son-forum

Lucile

flashcom
Papillon

MessageSujet: Re: Installation de Facebook connect : pour ou contre ?   Sam 2 Déc 2017 - 7:10

Bonjour,
Pourquoi ceux qui n'ont pas de compte facebook ne seraient-ils pas concernés par la mesure ? Il y a dans facebook un problème éthique qui  concerne tout le monde et en particulier ceux qui n'ont pas de compte. Je ne veux pas lancer de débat,  et j'ai un compte facebook parce que c'est presque incontournable, mais je ne tiens ni à utiliser ce service ni même qu'il soit encouragé d'une quelconque façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
Lucile
Administrateur

MessageSujet: Re: Installation de Facebook connect : pour ou contre ?   Sam 2 Déc 2017 - 7:26

Justement, ceux qui ne veulent pas être liés à Facebook, ne le seront pas plus qu'avant. Cette application n'est qu'une possibilité. Ceux qui n'ont pas de compte Facebook ne sont pas concernés simplement parce que ça ne changera rien pour eux.

flashcom
Papillon

MessageSujet: Re: Installation de Facebook connect : pour ou contre ?   Sam 2 Déc 2017 - 8:01

J'ai bien compris...
Il ne s'agit pas d'être lié, mais de promouvoir ou non. Il y a des tas de choses qui ne changeront absolument jamais rien pour moi mais qui me concernent complètement et j'en suis assez content.
http://www.galerie-insecte.org/
Gil54
Papillon

MessageSujet: Re: Installation de Facebook connect : pour ou contre ?   Mer 6 Déc 2017 - 1:07

À la maison, personne n'a un compte "fesse de bouc" ni autres comptes dits "réseaux sociaux", pour la bonne et simple raison qu'ils sont plus asociaux qu'autre chose ; et quand je vois le nombre de suicides d'enfants (et d'adultes) qu'il y a à cause de ces saloperies, ce n'est pas demain que nous changerons d'avis.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut. (à partir du moment où cela ne nuit en rien à quelqu'un d'autre).
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation de Facebook connect : pour ou contre ?   

Installation de Facebook connect : pour ou contre ?
Page 1 sur 1