Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Cohabitation des papillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Junaye
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2018

Cohabitation des papillons Empty
MessageSujet: Cohabitation des papillons   Cohabitation des papillons EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:37

Bonjour je voulais savoir, est-il possible de faire cohabiter plusieurs espèces de papillons dans un même vivarium Smile? Et ce même si la période d'incubation est différente? Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Cohabitation des papillons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des papillons   Cohabitation des papillons EmptyLun 11 Juin 2018 - 5:53

Bonjour,

La cohabitation dans de petits espaces n'est pas conseillée, surtout lorsqu'il s'agit de bête de provenance différente (et donc aux exigences différentes). De plus, le vivarium (en verre) n'est franchement pas l'idéal ni pour les imagos, et encore moins pour les chenilles (manque de ventilation, surface lisse ne permettant pas au papillon de s'acrocher). Enfin après, tout dépend de la taille et de l'aménagement.

Lucile

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Junaye
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2018

Cohabitation des papillons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des papillons   Cohabitation des papillons EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:57

Ah oui quand je dis vivarium je pensais à un vivarium avec des parois en moustiquaire Smile, et pour ce qui est de la taille je vais le fabriquer mais merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
jeremyV
Papillon
jeremyV


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2012

Cohabitation des papillons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des papillons   Cohabitation des papillons EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:22

Il n'y a pas plus pacifique qu'un papillon. Ce qui peut poser des problèmes, c'est surtout la taille du vivarium. Plus il y a de papillons, plus il doit être grand. Et il faut éviter de mettre des grandes espèces avec des plus petite, ces dernières pouvant être blessées accidentellement par les plus gros.
Je ne pense pas que ce soit la question, mais par contre il faut éviter de mélanger des chenilles d'espèces différentes, même si elles mangent la même plante. Il pourrait y avoir des confrontations entre espèces.
Revenir en haut Aller en bas
jeremyV
Papillon
jeremyV


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2012

Cohabitation des papillons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des papillons   Cohabitation des papillons EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:25

Et je n'ai pas précisé bien évidement de ne pas mélanger d'espèces aux besoins différents (température, humidité...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation des papillons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des papillons   Cohabitation des papillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation des papillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» cohabitation de cheniles
» Serre 2, projet cohabitation
» papillons
» Les Papillons d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: