Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Greffons d'Oranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Greffons d'Oranger Empty
MessageSujet: Greffons d'Oranger   Greffons d'Oranger EmptyDim 19 Mar 2006 - 23:11

Salut ,
je recherche quelques greffons d'oranger, est-ce que quelqu'un venant à Papillyon en aurait à me proposer.
(Je sais, les chenilles s'en fiche qu'un oranger soit greffé :bigrire: )
merci
A+
David.

PS : je suis peut-être un peu exigent quand même mais on ne sait jamais :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Greffons d'Oranger Empty
MessageSujet: Re: Greffons d'Oranger   Greffons d'Oranger EmptyLun 20 Mar 2006 - 0:53

Je précise que les agrumes se bouturent trés bien, je ne les multiplie plus que comme ça et peuvent vivre bien sûr sur leur propres racines.
On les greffe en général sur citrange (hybride Poncirus trifoliata x oranger), sur d'autres clones, et sur Poncirus trifoliata qui leur confère une meilleure résistance au gel.
Le greffage est interressant quant on a une variété peu poussante sur ses propres racines;
Le Poncirus (=citrus) trifoliata résiste complètement au gel mais son feuillage est caduc; il y en a de trés beau le long du muséum d'hist nat. en plein Paris.
Je ne peux malheureusement pa porter de greffon car les orangers et pamplemousses ont été malencontreusement mélangés et je ne peux plus les distinguer car ils ont été broutés par les chenilles et les repousses des 2 espèces se ressemblent. Sinon, je peux porter du mélange.
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Greffons d'Oranger Empty
MessageSujet: Re: Greffons d'Oranger   Greffons d'Oranger EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:34

Merci Jean-Pierre.
Mes deux pieds proviennent de pépins d'oranges "non traitée après récolte".
Je veux bien du mélange si tu peux...
Sinon tampis c'est pas grave !
A+
David.
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Greffons d'Oranger Empty
MessageSujet: Re: Greffons d'Oranger   Greffons d'Oranger EmptyJeu 23 Mar 2006 - 9:17

lu de justesse avnt le départ pour LYon, je te porte qqs greffons d'agrumes à la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greffons d'Oranger Empty
MessageSujet: Re: Greffons d'Oranger   Greffons d'Oranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffons d'Oranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: