Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Troides et Ornithoptères

3 participants
AuteurMessage
alex
Papillon

Troides et Ornithoptères Empty
MessageSujet: Troides et Ornithoptères   Troides et Ornithoptères EmptySam 20 Nov 2004 - 20:33

Salut,
juste pour savoir si quelqu'un parmi vous en a déjà élevés au stade de chenilles ?
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur

MessageSujet: Re: Troides et Ornithoptères   Troides et Ornithoptères EmptySam 20 Nov 2004 - 21:08

j'ai élevé à 2 reprises Ornithoptera priamus . Pa de problème particulier pour les larves qui grossissent assez vite 1,5 mois; Mais elles sont assez sensibles aux maladies
ça marche sur pas mal d'aristoloches dont la française Aristolochia clematitis sans pb, mais ça gaspille beucoup comme d'ailleurs tous ces mangeurs exotiques d'aristoloches.

accouplement spontannépossible mais vraiment il faut une grande serre; sinon accouplement manuel trés facile; Pour débutants...
Mistic
Administrateur
Mistic

MessageSujet: Re: Troides et Ornithoptères   Troides et Ornithoptères EmptySam 20 Nov 2004 - 22:03

SAlut Jean pierre,

Nob j'y crois pas tu as déjà élevé le fameux Ornithoptera priamus Et tu la eu ou ? Il faut des cites pour celui la ou pas ?

Decidement il faut que je me trouve de l'aristoloche.....

Vincent
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur

MessageSujet: Re: Troides et Ornithoptères   Troides et Ornithoptères EmptySam 20 Nov 2004 - 22:54

Salut Mistic

Ils venaient pour les premiers direct de nouvelles guinée :bierres: et pour les second d'Angleterre; et tout ça avec les CITES :Dange:
c'est vraiment encombrant comme papillons, surtout les femelles avec leurs 20 cm; des gens ont pris peur en les voyant ;mad:
Mistic
Administrateur
Mistic

MessageSujet: Re: Troides et Ornithoptères   Troides et Ornithoptères EmptySam 20 Nov 2004 - 23:32

Alalalalal

Comment as tu eu les cites et a quel prix ? Je serai trop interessé pour dans quelques temps lol Une fois que j'aurais trouvé de l'aristoloche Very Happy

Vincent
alex
Papillon

MessageSujet: Re: Troides et Ornithoptères   Troides et Ornithoptères EmptyDim 21 Nov 2004 - 7:49

JP, encore merci pour tes infos.
Je vais chercher sur le web s'il y a des dispo quelque part.
Encore merci.
A+
jpv
Modérateur

MessageSujet: Re: Troides et Ornithoptères   Troides et Ornithoptères EmptyDim 21 Nov 2004 - 8:29

A SAVOIR :pouceup:

Les CITES sont envoyé obligatoirement avec les chrysalides; il ny a aucunne demande à faire ni rien à payer
le prix c'est autour de 8 euros chez les anglais; je crois savoir qu'ils viennent d'Australie où il est régulièrement élevé;
dans les pays d'origine c'est aussi facile à élever qu'un Parides ou un Pachliopta, mais qu'est ce que çà bouffe ! :mecontent:
Mistic
Administrateur
Mistic

MessageSujet: Re: Troides et Ornithoptères   Troides et Ornithoptères EmptyDim 21 Nov 2004 - 11:26

Salut,

Bon et bien alors suand papillyon sera passé on verra si j'ai encore des economies et suffisament d'aristoloche lol

Ces papillons ne se trouvent pas en nouvelle guinée surtout ? Car j'avais vu un reportage des gens les elevais pour "miashita" enfin le plus gros eleveur et colectionneur de papillons au monde, c'est son metier lol Et sa leur evitasi de defricher la foret Very Happy

Vincent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troides et Ornithoptères   Troides et Ornithoptères Empty

Troides et Ornithoptères
Page 1 sur 1