Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Suivi D'élevage] Actias Luna

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:50

Salut :pouceup: !

Je sais pas pourquoi mais a la place d'Actias Luna j'arrêtait pas de dire "Attacus Atlas" donc évidemment que y a des confusions entre les oeuf Boulet Boulet

Je commence un élevage d'Actias Luna, Je dispose d'une 60aine d'Oeufs.
C'est Menozen qui m'a gentiment et généreusement donné ces oeufs  :smilel:  (merci a lui)
J'ai laisser les oeufs dans la petite coupelle (ou il on voyager) en enlevant le couvercle, et je les ai mit dans une petite boite avec du coton humide dessous.
Les oeufs devrait a peu près tous éclore dans 6-9 jours, donc plus qu'a attendre  :loleuse: .

Voici une photo de très près prit avec mon Digital microscope Stylo HD 200x  :rolley:

[Suivi D'élevage] Actias Luna 2019-010

Je n'ai pas pue prendre une photo de l'ensemble de l'installation mais en gros c'est une petite boite avec un couverte transparent.

Si vous avez des conseils a me donner ou des questions, n'hésitez surtout pas  :smilel:

Le prochain post avec des photos, sa sera quand il y auras des éclosions

@+ -Yaver


Dernière édition par yaver le Dim 18 Aoû 2019 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:48

bien torréfiés...
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:51

En effet, les miens étaient plutôt beiges. Toutefois même si ce sont des Actias, ce sont des ningpoana et non des luna. Toutefois si je me souviens bien des oeufs que ma femelle avait pondu, il n'y avait pas une grosse différence de teinte.


Dernière édition par dita54 le Dim 18 Aoû 2019 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptySam 17 Aoû 2019 - 21:53

[Suivi D'élevage] Actias Luna 20190873


Dernière édition par dita54 le Dim 18 Aoû 2019 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyDim 18 Aoû 2019 - 0:18

Cela veut dire que mes oeufs sont morts ? :confu:

Pourtant c'est Menozen lui même qui m'a dit que la couleur ne ferait rien..

Je l'ai prévenue en disant que mes oeufs était noir et il m'a dit que sa ne posait aucun problèmes :sadman:

[Suivi D'élevage] Actias Luna Captur10


je ne sais pas quoi en penser..
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:11

Cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont morts, le seul moyen de savoir, c'est d'attendre.
Lui as-tu demandé une date estimée de ponte ? Cela te donnera une idée du temps à attendre pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:12

Cela peut aussi se produire quand la ponte ne va pas tarder.


Dernière édition par dita54 le Dim 18 Aoû 2019 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:05

Tu a raison, ils sont fraîchement pondue :Delfe:  :
[Suivi D'élevage] Actias Luna Captur11
Je panique pour rien moi :clin:

Il m'a dit que tous les oeufs d'Actias Luna qui on été pondue récemment sont noir.

Certain oeufs d'attacus atlas peuvent être aussi noir quand l'éclosion est proche !! :pouceup:

Fausse alerte.


Dernière édition par yaver le Dim 18 Aoû 2019 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:19

Peut être ces femelles produisent-elles un peu plus de substance pour coller les oeufs. Cette dernière est relativement noire aussi. Peut être que cela joue.
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:33

Je suppose aussi, après tant que mes oeufs vont bien y a pas d'problèmes :coolguy:

Rappel: prochaine photo quand éclosions il y aura : chenilles L1.
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:24

Boujour, je reviens ici avec quelques nouvelles de mon élevage  :smilel:

[Suivi D'élevage] Actias Luna 2019-011
Oeufs de plus près Quelques heures avant l'éclosion

Petite Chenille qui est né  :pouceup:  :

[Suivi D'élevage] Actias Luna 2019-012

[Suivi D'élevage] Actias Luna 2019-013
Chenille L1 : Date de Naissance : 19/08:2019 à 16H50.
élevage sur Noyer.

Désolé pour la qualité médiocre de mon objectif car mon portable ne fait pas de bonne photo .. (Pourtant : HUAWEI Y6 2018)

Les photos seront plus tard de meilleurs qualité quand les chenilles seront plus grande et quand je n'aurait plus besoin de mon endoscope..

@+  :pouceup:

-yaver
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:54

Bravo pour cette première naissance 😊.
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyLun 19 Aoû 2019 - 20:07

Merci :smilel: les autres devraient pas tarder je pense.. dans la nuit ou demain.

Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyLun 19 Aoû 2019 - 20:10

Par contre, la petite L1 n'a pas l'air d'avoir envie de manger.. c'est un problème ou faut encore attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:53

Si elle vient de naître, pas forcément (Elle ne mange pas forcément tout de suite). Assure toi qu'elle ait à manger sous la patte. Si demain elle n'a pas mangé, il faudra peut être envisager de proposer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyLun 19 Aoû 2019 - 21:53

Ps : au début, c'est assez discret quand elle se nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
themothaddict
Papillon
themothaddict


Nombre de messages : 118
Age : 22
Date d'inscription : 29/06/2018

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Actias luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:01

Normalement elle a peut-être du grignoter un morceau, chez moi c'est le cas. De toute façon t'en as 70, donc je pense que tu auras quand même des pertes, et ce n'est pas grave si ça arrive à la première. C'est assez discret comme le dit dita, mais le Noyer c'est une des meilleures plantes en captivité, et même une très bonne dans son milieu naturel, donc je pense pas qu'il faudra changer la nourriture. De mon côté, une seule naissance, pareil. Ce qui est sûr, c'est que tu n'arriveras pas à les élever toutes, mais si tu arrives à avoir une dizaine ou plus de cocons ça devrait aller. C'est vrai qu'on foire souvent les premiers élevages :/.

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/04/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:38

Après il peut laisser le noyer sans soucis, l'idée étant éventuellement de proposer un complément si nécessaire. Le noyer est généralement privilégié pour les luna.
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:05

Ah, si, c'est bon, je l'ai vue grignoter un bout.. effectivement, c'est pas évident :confu:
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:07

Pas d'autre naissances aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyMar 20 Aoû 2019 - 17:40

Coucou :smilel: !

Deux naissances cet après-midi !

Chenille L1 : Date de Naissance : 20/08:2019 à 16H40.

Chenille L1 : Date de Naissance : 20/08:2019 à 16H45.


Quand tous les oeufs auront éclo, je prendrais une photo de l'installation avec les chenilles :smilel: .

Par contre, c'est surment qu'une impression, mais, j'ai l'impression que les éclosions se manifestent seulement en fin d'après midi.

Si vous regardez bien les heures de naissances, c'est toujours au alentour de 16H00 scratch
Bon après c'est peut moi qui me fais des films, mais je trouve sa quand même étrange..

A vous de me dire ce que vous en pensez Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:09

Aujourd'hui énorme nombre d'éclosions !! près de 65 Oeufs en éclo en l'espace de 2 heures..

Voici un aperçu du nombre de chenilles lorsque je me suis levé (parfois il y en avaient plus)

[Suivi D'élevage] Actias Luna 2019-014
Chenille en train d'éclore


[Suivi D'élevage] Actias Luna Img_2010
Vous imaginez le temps qu'il m'a fallut pour faire attention de déplacer une a une les chenilles sur les feuilles avec une allumette pour ne pas les blessé.

La croissance des chenilles sont impressionnante ! rien que la petite première est plus grande et plus noirâtre !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:52

Il aurait fallu laisser de la nourriture à proximité des œufs ; les petites chenilles y seront allées seules sans problème.

Perso, je ne laisse jamais les œufs sans nourriture, et souvent, l'humidité des feuilles suffit à maintenir un taux d'hygrométrie suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
yaver
chrysalide
yaver


Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 08/05/2019

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:25

Bonjour Gil !

C'est vrai pour d'autre espèce, mais c'est fort déconseiller pour Actias Luna..

Pour cette espèce, En boite fermée, une plante rejette du co2
Et ça tue les œufs si y'a pas d'air avec la plante


@+
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:47

yaver a écrit:
Bonjour Gil !

C'est vrai pour d'autre espèce, mais c'est fort déconseiller pour Actias Luna..

Pour cette espèce, En boite fermée, une plante rejette du co2
Et ça tue les œufs si y'a pas d'air avec la plante


@+

Exact, et c'est vrai pour toutes les autres espèces ; c'est pourquoi toutes mes boîtes, petites comme grandes, ont toutes le couvercle percé de minuscules trous d'aiguille.

Et j'ai élevé luna plusieurs fois de cette façon, sans le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé





[Suivi D'élevage] Actias Luna Empty
MessageSujet: Re: [Suivi D'élevage] Actias Luna   [Suivi D'élevage] Actias Luna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suivi D'élevage] Actias Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'élevage] Actias Luna
» Actias luna ou Actias selene ?
» Suivi d'élevage : ACTIAS MAENAS
» Suivi d'élevage : ACTIAS DUBERNARDI
» Actias luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Fiches d'élevage / Suivis / Notes-
Sauter vers: