Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obtenir reproduction Agrius convolvuli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
o0°pablo°0o
chenille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2017

Obtenir reproduction Agrius convolvuli Empty
MessageSujet: Obtenir reproduction Agrius convolvuli   Obtenir reproduction Agrius convolvuli EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:04

Bonjour,
Aillant trouver une femmelle Agrius convolvuli hier, je l ai placé dans une cage grillagée permettant la reproduction à travers.
Je l ai fait d autres espèces mais jamais de sphinx ce qui me conduit à me demandé si cette méthode est efficace pour obtenir la reproduction.
Les phéromones de cette espèce sont ils assez fort? La densité de population laisse t elle des chances au passage à proximité d un mal?
Je me pose également des question vis-à-vis de la ponte car j ai lu que les oeufs étaient déposés en vol stationnaire à l unités, mais bon je n en suis pas là pour le moment 😅.
Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Obtenir reproduction Agrius convolvuli Empty
MessageSujet: Re: Obtenir reproduction Agrius convolvuli   Obtenir reproduction Agrius convolvuli EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:23

Bonjour Pablo,

Il y a de forte chance qu'elle se soit déjà accouplée en cette période. Quelques rameaux de Liseron ou d'Ipomée vont l'inciter à pondre. Quelques fleurs de Valériane pour qu'elle butine aussi. Oui la ponte se fait en vol stationnaire et de préférence à la face inférieure des feuilles ombragées et le plus proche du sol de ce que j'ai pu observer in situ. Les oeufs sont très petits contrairement à l'apparence massive de l'imago. Ils sont vert bleuté et relativement fragiles donc mieux vaut laisser les chenilles éclorent sur le support.

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
o0°pablo°0o
chenille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2017

Obtenir reproduction Agrius convolvuli Empty
MessageSujet: Re: Obtenir reproduction Agrius convolvuli   Obtenir reproduction Agrius convolvuli EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:55

Super merci de la réponse,
La femmelle semblait de venir d emmergés c est pour cette raison que je doutais du fait qu'elle sois fécondé mais bon si elle l est déjà c est parfait.
Je la nourris manuellement mais pour la ponte dans quel éclos faudrait il que je la laisse (dimensions)? Je dit ça pour qu'elle puisses volée correctement et déposer les oeufs, à moins qu elle puisse déposer ses oeufs au repos si elle n as pas le choix???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir reproduction Agrius convolvuli Empty
MessageSujet: Re: Obtenir reproduction Agrius convolvuli   Obtenir reproduction Agrius convolvuli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir reproduction Agrius convolvuli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: