Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
themothaddict
Papillon
themothaddict


Nombre de messages : 118
Age : 22
Date d'inscription : 29/06/2018

Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT) Empty
MessageSujet: Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT)   Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT) EmptyMar 27 Aoû 2019 - 7:02

Bonjour!

J'ai des oeufs d'Actias ningpoana, Papillon-lune Chinois, pontes entre deux souches différentes! Les femelles sont énormes!

J'offre 30 oeufs pour 10€, frais inclus !


Ce qui suit est une mini fiche d'élevage avec les informations que j'ai pu recueillir, et mon expérience sur deux générations avec cette espèce:


Durée du cycle :
environ 2,5 mois (élevage entre 21 et 25°). Il peut y avoir 4 générations par an.
Incubation : 10-14 jours
Chenilles : un peu plus d’un mois
Chrysalide : environ 4 semaines
Imago : 10-17 jours

Reproduction : Très aisée, les imagos se reproduisent sans notre aide, du moment où il n’y a pas trop de consanguinité dans la souche.

Plantes nourricières : Liquidambar, Prunus, Malus, Alnus, Rhus, Salix, Juglans et Eucalyptus gunnii en hiver...

Elevage des chenilles : Au fur et à mesure de l’élevage, il faudra utiliser des boîtes de plus en plus grandes, les nouveaux nés ont tendance à beaucoup se déplacer. Mettez de l’essuie-tout pour retenir l’humidité, vaporisez un peu une fois tous les trois jours pour les deux premiers stades, les jeunes chenilles aiment boire (optionnel). Placez-les dans des boîtes aérées (avec de la moustiquaire sur le dessus, et bien attachée pour éviter les escapades, ou bien encore les intrus!) ou des mini volières (40*40*60) pour les deux dernières mues, les chenilles semblent attirer les hyménoptères, j’ai déjà vu à ma fenêtre des intéressées (deuxième étage chez moi). Mettre les cocons au frais dès qu'ils sont durs pour l'hiver.

Emergences : Je vous conseille de vaporiser de l’eau sur les cocons tous les deux jours d’abord, puis au bout de deux semaines environ, tous les jours. Au bout de 4 semaines, les imagos sortent, comme avec toute espèce, évitez de les déranger à l’émergence. Le déploiement des ailes prend assez longtemps (jusqu’à deux heures environ si ce n’est plus).


Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT) Img_2026


Bonne journée,

Amicalement,
Thomas.


Dernière édition par themothaddict le Ven 30 Aoû 2019 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2019

Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT) Empty
MessageSujet: Re: Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT)   Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT) EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:07

Beau spécimen et fiche sympa.
Revenir en haut Aller en bas
themothaddict
Papillon
themothaddict


Nombre de messages : 118
Age : 22
Date d'inscription : 29/06/2018

Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT) Empty
MessageSujet: Re: Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT)   Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT) EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:47

dita54 a écrit:
Beau spécimen et fiche sympa.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT) Empty
MessageSujet: Re: Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT)   Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actias ningpoana - œufs (PRIX REDUIT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Propose] Œufs Actias ningpoana
» Actias selene ssp??? - Laos - Actias ningpoana
» actias Ningpoana
» Actias ningpoana
» Actias ningpoana et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: