Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appétit chenilles attacus atlas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coo
chenille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2017

Appétit chenilles attacus atlas Empty
MessageSujet: Appétit chenilles attacus atlas   Appétit chenilles attacus atlas EmptyLun 14 Oct 2019 - 7:18

Bonjour, hier en début de après midi un œuf a eclos, je lui ai proposé du troène japonais, la petite chenille se balade dessus et fait de grandes pauses. Mais elle ne mange pas. Je trouve cette plante exterement coriace, pu alors c est à cause du froid qui commence à s s'installer, pas de rameaux avec de jeunes pousses, que des feuilles dures
J ai trouvé ce que je crois être du californien, feuilles beaucoup plus tendres elle n y touche pas non plus

J ai déjà élevé des atlas il y a longtemps, dans une autre région où le vulgare poussait partout et où l élevage s était fait sans problème.....

Que faire à votre avis ? Je lui ai même proposé du peuplier, pas touché non plus

Je précise que je ne touche pas la chenille, je pose la feuille sur laquelle elle se trouve sur un autre rameau quand je la déplace

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coo
chenille



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2017

Appétit chenilles attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Appétit chenilles attacus atlas   Appétit chenilles attacus atlas EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:45

la suite, si ça peut servir un jour à quelqu'un....
la petite chenille mange ces feuilles sans problème Bad)

il lui a fallu 24h pour s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Lépida
chenille
Lépida


Nombre de messages : 42
Age : 22
Date d'inscription : 24/04/2018

Appétit chenilles attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Appétit chenilles attacus atlas   Appétit chenilles attacus atlas EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:16

Il est tout à fait normal qu’à la naissance les atlas mettent 24 ou 48 heures avant de commencer leur développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appétit chenilles attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Appétit chenilles attacus atlas   Appétit chenilles attacus atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appétit chenilles attacus atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appetit des chenilles d'Heliconius sp
» Naissance Chenilles Attacus atlas
» Recherche ATTACUS ATLAS oeufs ou chenilles
» Recherche oeufs ou chenilles Attacus atlas
» (Propose) Oeufs Attacus atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: