Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Stade Attacus atlas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nastasia
chrysalide
nastasia


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

Stade Attacus atlas Empty
MessageSujet: Stade Attacus atlas   Stade Attacus atlas EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:21

Bonjour, il y a quelque temps, j'ai acheté des œufs d'Attacus atlas, j'ai eu 10 éclosions sur 12 œufs (merci beaucoup Dita54 😊) mais là j'ai un doute.
Pour moi, elles sont en train de passer L4 depuis hier soir, elles ne manquent de rien, ont bon appétit mais je trouve les chenilles petites... Quand je vois la taille des chenilles en L5, je me dis qu'il y a un souci. Ou alors il y a une très forte croissance au cours du stade 4 et 5?
Je vous mets 2 photos, les chenilles font environs 3cm quand elles sont dépliées. Stade Attacus atlas Dsc_1911
Stade Attacus atlas Dsc_1910
Revenir en haut Aller en bas
Lépida
chenille
Lépida


Nombre de messages : 42
Age : 22
Date d'inscription : 24/04/2018

Stade Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Stade Attacus atlas   Stade Attacus atlas EmptyLun 4 Nov 2019 - 12:43

Je pense qu'il ne faut pas s'inquièter
J'ai déjà sous-estimer la croissance des chenilles, ça m'est arrivé avec Acherontia atropos, je pensais qu'elles étaient L4 alors qu'elles passaient L5. Pourtant je les trouvais encore petite, il a fallut un peu moins d'une semaine, elles grandissaient très vite et à vue d'œil pour doubler leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
chrysalide
nastasia


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

Stade Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Stade Attacus atlas   Stade Attacus atlas EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:26

En effet, lors des derniers stades, il y a une énorme croissance alors. Dans ce cas je ne vais pas stresser et on verra...
Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 02/04/2019

Stade Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Stade Attacus atlas   Stade Attacus atlas EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:54

C'est en effet sur les et surtout le dernier stade que les chenilles vont le plus prendre. Pour infos les miennes font dans les 2 cm (2,4 pour celle mesurée aujourd'hui ).
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 02/04/2019

Stade Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Stade Attacus atlas   Stade Attacus atlas EmptyLun 4 Nov 2019 - 18:57

Ps : j'avais mis des photos des chenilles à mesure de l'élevage dans le sujet vos lepidoptères Attacus atlas. Cela pourra te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
chrysalide
nastasia


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

Stade Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Stade Attacus atlas   Stade Attacus atlas EmptyLun 4 Nov 2019 - 19:17

Ça me rassure, tout va bien alors. Je vais aller voir le sujet de suite, merci.
Revenir en haut Aller en bas
nastasia
chrysalide
nastasia


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

Stade Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Stade Attacus atlas   Stade Attacus atlas EmptyJeu 7 Nov 2019 - 23:38

Petit retour, je confirme, les chenilles grandissent de manière impressionnante à partir de L4... La première chenille qui a mué il y a quelques jours, a doublé sa taille, je n'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stade Attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Stade Attacus atlas   Stade Attacus atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade Attacus atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: