Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche d'idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoisrion
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019

Recherche d'idées Empty
MessageSujet: Recherche d'idées   Recherche d'idées EmptyVen 10 Jan 2020 - 7:53

Bonjour

Pour une expo dédiée aux papillons de nuit qui se déroulera de septembre 2020 à mars 2021 au Musée d'histoire naturelle de Fribourg (Suisse), je prévois de montrer quelques espèces en élevage, afin que les gens puissent observer le développement de la chenille (ou de l'oeuf) jusqu'au papillon.

Quelles sont les espèces de nocturnes (indigènes !) qu'il serait possible d'élever, c'est à dire dont les chenilles se développent durant ces mois... s'il en existe ? Je sais que la période n'est pas la meilleure pour l'élevage, et que les ressources en nourriture sont limitées...

Si je pouvais élever qqch en indigène, ce serait parfait, mais s'il faut passer sur de l'exotique, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Recherche d'idées Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées   Recherche d'idées EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:16

faut faire du eri... le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
francoisrion
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019

Recherche d'idées Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées   Recherche d'idées EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:54

PHB a écrit:
faut faire du eri... le plus simple

Mouais... ce serait vraiment en dernier recours... je préfèrerais qqch de plus indigène...

Je vais encore chercher...
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 586
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Recherche d'idées Empty
MessageSujet: Élevage hivernale   Recherche d'idées EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:40

Pour votre cas vous pouvez essayer le sphinx a tête de morts, cela peu commencer en septembre et continué selon les conditions que vous leur donnez (chaleur) sinon vous pouvez essayé certaines chenilles de bombyx, (Macrothylia rubis) par exemple leurs évolutions est souvent sur deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Recherche d'idées Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées   Recherche d'idées EmptyMar 18 Fév 2020 - 6:07

Salut François,

Alors, t'as choisi quoi au final ? Un élevage d'exotique ou pas ? J'espère que Benjamin (qui est aussi sur ce forum d'ailleurs) t'as donné de bonnes idées Wink

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
francoisrion
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019

Recherche d'idées Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées   Recherche d'idées EmptySam 14 Mar 2020 - 15:20

Lucile a écrit:
Salut François,

Alors, t'as choisi quoi au final ? Un élevage d'exotique ou pas ? J'espère que Benjamin (qui est aussi sur ce forum d'ailleurs) t'as donné de bonnes idées Wink

Ben pour le moment, rien encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

Recherche d'idées Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées   Recherche d'idées EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:26

Pour de l’exotique, j’aurais sûrement de quoi te fournir cet été. Sinon, pour le local, je ferai peut être des trouvailles intéressantes lors de mon passage en Suisse.

_________________
Page Facebook : Forum Lepidoptera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'idées Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées   Recherche d'idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: