Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 [Recherche] Pour élevage en classe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perrine
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2020

[Recherche] Pour élevage en classe Empty
MessageSujet: Recherche chenilles pour élevage en classe   [Recherche] Pour élevage en classe EmptyMer 5 Fév 2020 - 16:23

Bonjour à tous !
Je suis étudiante en première année de master dans le but de devenir professeur des écoles. Pour valider mon diplôme, je compte mettre en place un élevage de papillons dans ma classe, afin que les élèves observent de plus près le développement de la chenille en papillon. Je recherche donc activement des larves à croissance assez rapide (début de l'élevage mi mars et fin mi avril). Si quelqu'un connaît un espèce se développant rapidement et relativement tôt, je suis preneuse ! (+quelques conseils sur l'alimentation).
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lépida
chenille
Lépida


Nombre de messages : 42
Age : 22
Date d'inscription : 24/04/2018

[Recherche] Pour élevage en classe Empty
MessageSujet: [Recherche] Pour élevage en classe   [Recherche] Pour élevage en classe EmptyMer 5 Fév 2020 - 17:33

Bonjour,

Pour votre projet, je vous conseille d’essayer l’élevage très aisé du Bombyx eri. C’est une espèce qui est très conseillée pour les débutants et qui est souvent réalisée en classe. On peut élever les chenilles sur troène (donc feuillage persistant donc accessible en hiver et en ce moment). C'est l’une des plantes les plus utilisée dans l’élevage de papillon car c’est une nourriture qui convient à beaucoup d’espèces et on l’a trouve un peu partout. Autres avantages, le cycle est plutôt rapide, le développement de la chenille durera plus ou moins 1 mois ce qui reste agréable, le stade de chrysalide durera quelques semaines voir 1 mois également et le papillon ne vivra que quelque jours malheureusement, il ne peut pas se nourrir et vivra de « ses réserves » uniquement. Les accouplements et les pontes s’obtiennent très vite tout seul à température ambiante. On peut trouver cette espèce très facilement sur internet. Je suis même sûr que sur le forum certains pourrait vous en procurer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Pour élevage en classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Œufs pour élevage en classe
» Recherche oeufs pour élevage en classe
» Recherche oeufs pour élevage en classe sur troènes
» recherche oeufs de papillons pour élevage en classe
» Recherche œufs de morphos pour élevage en classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: