Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)

+4
insectman
acherontia90
Geo
Alexpapillon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon

[Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) Empty
MessageSujet: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:28

Bonjour à tous,

Je propose à la vente ou à l'échange (faire proposition) des lots de 20 œufs de Daphnis nerii.
Il s'agit pour le moment de réservations, puisque le premier accouplement a eu lieu cette nuit (vers minuit sur la photo) et qu'il faut maintenant attendre que les femelles commencent à pondre...

Je propose 10€ le lot, frais de port compris.

Paiement après les premières éclosions. Par Paypal de préférence... Mais d'autres types de paiements sont possibles.

[Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) 20200413
[Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) 20200412

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Bonne journée,

Alex :pouceup:

Dernière édition par Alexpapillon le Mer 15 Avr 2020 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:32

Mp envoyé. En espérant que celui-ci soit passé :clin:
acherontia90
Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptySam 11 Avr 2020 - 10:16

Bonjour Alex, j ai eu une douche d Italie mais aucun accouplement , comment t y prends tu?
Cordialement
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptySam 11 Avr 2020 - 10:38

Salut!

Franchement, rien de spécial... Ils sont dans ma plus grande cages (80cm*80cm*2m), mais je pense que si je les avais mis dans une cage moins grande, j'aurais eu des accouplements sans problème! Je ne pense pas que ce soit une question de volume.
J'ai mis du troène à l’intérieur, mais principalement pour les pontes. J'avais l'impression que cela aidait les atropos à pondre...
Le tout dans une pièce aérée et à 21°C environ.

Après, les accouplements peuvent s'effectuer tard dans la nuit et être expéditifs, c'est à dire passer inaperçus... Donc, cela ne serait pas impossible que tu aies en fait déjà eu des accouplements! :smilel:
acherontia90
Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptySam 11 Avr 2020 - 10:53

Super précision merci mais je n en avais que 3 , 2 mâles et une femelle dans une volière de 1m86 par 1m20 par 75 Cm et je les nourrissaient à la miellee mais tous sont morts je n ai constaté aucun œuf...
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptySam 11 Avr 2020 - 10:56

Ah mince... Désolé pour toi... C'est peut être la ponte et non l'accouplement qui a posé problème alors. Difficile à savoir :confu:

Un accouplement toujours en court actuellement! Ils y sont depuis environ 1h du matin... Il y en a qui aiment ça, et d'autres moins! :smilel:

[Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) 20200414
acherontia90
Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptySam 11 Avr 2020 - 11:37

Je ne sais pas j etais dégoûté, tu les nourris avec quoi tes chenilles
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptySam 11 Avr 2020 - 11:55

Ligustrum ovalifolium à défaut de Laurier rose ! Ça fonctionne très bien en tout cas!
Mais je ne peux pas comparer avec des sphinx qui ont été élevés sur Laurier rose, donc je ne sais pas si ils sont moins grands...
acherontia90
Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptySam 11 Avr 2020 - 12:08

D accord car moi dans l est le laurier rose c est plutôt assez rare
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptySam 11 Avr 2020 - 12:14

Oui, moi dans le Pas-de-Calais, il n'y en a pas des masses non plus! :smilel:
acherontia90
Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptySam 11 Avr 2020 - 12:19

C est de l eau dans le désert 😁
insectman
Papillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:29

Salut tout le monde,
Pas besoin d'avoir une grande cage pour l'élevage de cette espèce. 50x50x50 suffit amplement. Pour la ponte puis l'élevage des chenilles j'utilisais de la grande pervenche. J'ai obtenu de très bons résultats avec. L'espèce n'est vraiment pas difficile. Wink
acherontia90
Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyMar 14 Avr 2020 - 8:16

Bonjour insectman, mais la grande pervenche j arrive pas a en trouver en ville
akyla
Papillon
akyla

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:55

C'est une plante qu'on trouve assez régulièrement en couvre sol, souvent à l'entrée/sortie des villes/villages (pour donner une bonne première/dernière impression).
Comme ce sont des fleurs plutôt fades (en comparaison des fleurs "radieuses/chaudes" : jaunes / oranges / rouges), ce seront des plantes plutôt remisées là où les autres fleurs s'épanouissent moins => les zones ombragées (derrière des grands bâtiments public / parkings ombragés / parcs arborés).
Certains particuliers en ont aussi... et dans tous les cas, ce sont des plantes assez envahissantes (un peu comme le lierre) : elles peuvent facilement dépasser sur la voie publique *sifflote* (/coupe discrètement /fait des boutures).
acherontia90
Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:02

Bonnes infos aurais tu des images des plantes
akyla
Papillon
akyla

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:23

Actuellement ces plantes sont en fleur (en tout cas dans mon jardin c'est le cas)... et la fleur est caractéristique ; )
[Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) Dscn2311

Pour différencier grande et petite Pervenche (si les chenilles font aussi la différence ?), il faut principalement regarder la présence ou l'absence de "pilosité" sur le bord des feuilles (ou la longueur des sépales des fleurs) => go portail de la botanique ^^
Un moyen facile pour mémoriser qui a quoi : disons que ce sont les grandes qui sont velues avec de longs sépales ; )
acherontia90
Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:40

Merci pour la photo car moi les plantes j ai du mal....mais ça me donnera une idée j ai pas souvenir en avoir vu en ville..
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:39

Salut!

Merci akyla pour ces précisions!
Je viens d'aller à la recherche de Vinca dans mes alentours (campagne du Pas de Calais), et pas moyen d'en trouver!
Parce que pour le moment les papillons n'ont pas l'air de se décider à pondre sur troène... Je continue de les nourrir et on verra bien! :smilel:
Gil54
Papillon
Gil54

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:12

Tout à fait d'accord avec la Pervenche, grande ou petite.

J'ai élevé nerii sur laurier rose et sur pervenche, l'élevage sur laurier rose m'a chaque fois donné des exemplaires de petite taille, alors que dans le même temps, dans des  cages identiques, et dans les mêmes conditions, les chenilles devenaient beaucoup plus grandes, et donnaient des imagos de plus grande taille également.

J'ai refait l'expérience deux fois, et à chaque fois le même résultat. Je trouve même que les nerii élevés sur pervenche sont souvent plus "marqués" que ceux élevés sur Nerium oleander.

Ps : les Pervenches sont aussi en fleurs chez moi (Belgique, entre Visé et Verviers), mais j'ai eu des fleurs "plic-ploc" tout l'hiver.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
hoplia47
chenille

MessageSujet: Œufs Daphnis nerii   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:34

Bonjour,
Trop belles ces bêtes.
Je t'ai envoyé un MP.
Cordialement,
Gérard
insectman
Papillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:23

Alexpapillon,
Si tu ne trouves pas de pervenche (ce qui serait très étonnant), je te conseille d'aller en jardinerie (celles qui ont une animalerie sont ouvertes) et d'acheter soit de la grande pervenche en pot soit un pied de laurier rose. Rince bien la plante surtout et lave la au savon car elle sera pleine de pesticides. Ensuite place la plante dans le haut de ta cage d'élevage. J'ai plusieurs fois observé que ces papillons pondaient plus facilement quand la plante était en haut de l'enceinte. Wink
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:22

Ok ok! Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais de nouveau aller faire un tour dans un autre endroit, en espérant cette fois ci tomber dessus!
Gil54
Papillon
Gil54

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:40

Alexpapillon a écrit:
Ok ok! Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais de nouveau aller faire un tour dans un autre endroit, en espérant cette fois ci tomber dessus!

Tu sais, au début, j'ai cherché plusieurs jours sans en trouver ; puis j'en ai trouvé au pied d'une haie, et dès ce moment, j'en ai trouvé dans les endroits même où j'avais "cherché" quelques jours avant.

C'est un peu comme les champignons ; tu passe dans un sens, tu ne les vois pas, tu reviens dans l'autre sens, et tu les vois.
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
insectman
Papillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:20

On en trouve le long des haies et des clôtures Wink
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 19:47

J'ai trouvé! :smilel:

[Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) 20200416

On va voir ce que ça donne!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)   [Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue) Empty

[Propose] Œufs Daphnis nerii (Annonce suspendue)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant