Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Problème avec mes nudaurelia krucki

2 participants
AuteurMessage
maxducac
chenille
maxducac

Problème avec mes nudaurelia krucki Empty
MessageSujet: Problème avec mes nudaurelia krucki   Problème avec mes nudaurelia krucki EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:08

Bonjour à tous!
J’ai depuis maintenant 3 jours quelques éclosion de krucki, j’étais partie sur un élevage sur quercus ilex, sans succès les chenilles n’allaient même pas dessus. Je suis donc passé sur prunus laurocerasus, même résultat.
Une petite idée de substitution?? Il me reste une quinzaine d’œuf non éclos si je pouvais au moins sauver celle ci... Car pour les autres je commence à avoir des mortalités, loguique..

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon

MessageSujet: Re: Problème avec mes nudaurelia krucki   Problème avec mes nudaurelia krucki EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:28

Salut!

Au début les chenilles sont un peu réticentes à commencer à manger... Les miennes ont dues mettre 3 jours pour commencer. Elles sont actuellement en L2 sur Prunus laurocerasus. J'ai eu quelques pertes, mais là ça a l'air d'aller. Il faut vraiment éviter les boîtes hermétiques avec cette espèce je pense.
Une autre chose: on m'a dit que le mieux est d'utiliser une petite boîte, car les chenilles ont tendances à bouger et à se "perdre"... En tout cas pour les premiers stades.

Bonne journée!
maxducac
chenille
maxducac

MessageSujet: Re: Problème avec mes nudaurelia krucki   Problème avec mes nudaurelia krucki EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:51

C’est vrai que la boîte était assez hermétique pour avoir une bonne hygrométrie pour les œufs.
Je viens de régler le problème !
Les chenilles se baladent pas mal effectivement, pas comme certaines espèces qui se fixent directement sur le feuillage.
Je vais suivre tes conseils , on verras bien se que ça donne! Merci Smile
Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec mes nudaurelia krucki   Problème avec mes nudaurelia krucki Empty

Problème avec mes nudaurelia krucki
Page 1 sur 1