Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Dysgonia algira] "la passagère"

2 participants
AuteurMessage
dita54
Papillon

[Dysgonia algira] "la passagère" Empty
MessageSujet: [Dysgonia algira] "la passagère"   [Dysgonia algira] "la passagère" EmptyMar 28 Avr 2020 - 0:15

L'année dernière ma soeur originaire de région parisienne est venue avec ses phasmes scorpions. Une petite intrus s'était glissée dans les feuilles de framboisier qu'elle leur avait donné.
La chenille est longtemps restée dans le terrarium,  mais au moment de chrysalider, elle s'est sauvée et comme à l'époque j'hébergeais un jeune merle, nous avons cru, en ne la retrouvant pas, que ce dernier l'avait mangé.
Ma soeur est reparti sans et c'est avec surprise et plutôt plaisir que je suis tombée sur sa chrysalide 3 jours plus tard.
Chrysalide qui s'est enfin décidée à éclore. Au vu de l'aspect du papillon, je pense que l'identification de la chenille était la bonne, mais merci de me la confirmer pour ceux qui connaissent cette espèce.
Je pense relâcher le papillon demain.
Se nourrit-il ? Quelqu'un a-t-il une idée de son espérance de vie ? Et selon vous, est-ce un mâle ou une femelle ?
Merci d'avance.

[Dysgonia algira] "la passagère" 20200432
[Dysgonia algira] "la passagère" 20200431
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54

[Dysgonia algira] "la passagère" Empty
MessageSujet: Re: [Dysgonia algira] "la passagère"   [Dysgonia algira] "la passagère" EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:44

C'est bien lui (elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

[Dysgonia algira] "la passagère"
Page 1 sur 1