Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jeune chenilles s pyri

2 participants
AuteurMessage
acherontia90
Papillon
acherontia90

Jeune chenilles s pyri Empty
MessageSujet: Jeune chenilles s pyri   Jeune chenilles s pyri EmptyJeu 7 Mai 2020 - 18:03

Bonjour, je remercie arnaud pour l envoi de ses œufs les miens n etant pas fécondés, elles viennent de naître j y ai place des bouts de frene mais elles n ont pas l air d y toucher ... elles tournent dans la boite...
Quelqu un aurait il une explication ?
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile

MessageSujet: Re: Jeune chenilles s pyri   Jeune chenilles s pyri EmptyVen 8 Mai 2020 - 4:07

Bonjour,
C’est normal, elles ne se fixent pas sur a plante tout de suite.

Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: Jeune chenilles s pyri   Jeune chenilles s pyri EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:36

Bonjour Lucile, a travers mes élevages oui je l ai constaté mais la je n ai pas l impression qu elles y ont touché. Ce matin ..j ai pourtant mis cerisier frene , faut il aérer la boite avec moustiquaire ou boite fermée avec qqes trous?
Lucile
Administrateur
Lucile

MessageSujet: Re: Jeune chenilles s pyri   Jeune chenilles s pyri EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:49

Je place toujours mes L1 dans des boites de petri. Donc closes. S'il n'y a pas d'erreur sur la plante, elles finiront par la manger.

Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: Jeune chenilles s pyri   Jeune chenilles s pyri EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:01

Ah d accord moi j ai toujours fait avec boites de petites dimension et moustiquaire dessus ...je pense que tu as raison mais les autres espèces n attendaient jamais autant avant de grignoter..je vais voir
acherontia90
Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: Jeune chenilles s pyri   Jeune chenilles s pyri EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:40

J ai repeint mon salon hier je pense qu elles n aimaient peut-être pas la pièce ou elles sont est juste séparée par une porte , je les ai juste changées de place dans la pièce et la ca grignote comme quoi c est bizarre ...
Lucile
Administrateur
Lucile

MessageSujet: Re: Jeune chenilles s pyri   Jeune chenilles s pyri EmptySam 9 Mai 2020 - 0:51

Non, c’est normal, une question de temps. Elles finissent par manger à un moment.

Papillon
acherontia90

MessageSujet: Re: Jeune chenilles s pyri   Jeune chenilles s pyri EmptySam 9 Mai 2020 - 9:57

De tous les élevages que j ai eu c est les championnes car en général elles grignotent quelques heures après la naissances mais tu as raison j ai du m inquieter pour rien enfin tant mieux , j espere arriver a des accouplements, les précédents ou j avais 3 femelles et 2 mâles ne l ont pas fait j ai même testé l attraction phéromones en plaçant une femelle à l exterieur mais je doute que l espece soit très présente ici...j ai pas trouvé de données sur la répartition a belfort .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune chenilles s pyri   Jeune chenilles s pyri Empty

Jeune chenilles s pyri
Page 1 sur 1