Lepidoptera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – ...
Voir le deal
28.99 €

Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brighamia
chrysalide

Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecaille martre et sphinx demi-paon   Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus) - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 13:17

Voici les images de mes "bébés" du moment :
Arctia caja : nées la semaine dernière, elle "somnolent" à cause de la température fraîche...
Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus) - Page 2 Img_2012

Et là, ce sont des chenillettes de Lasiocampa quercus en L3, nées voici un mois, issues d'une femelle sauvage trouvée chez ma mère dans la région de Montauban...
Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus) - Page 2 Img_2013

Si vous voulez des chenilles d'écaille martre, vous pouvez m'en demander tout de suite.
Quant aux Lasiocampa quercus, ce sera pour l'été prochain : les femelles attirent très bien les mâles sauvages. Cependant, comme chez beaucoup de Lasiocampidae, le développement est lent, il n'y a qu'une génération par an. Je distribuerai des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-64
chenille

Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus)   Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:17

Je suis intéressé par des écailles martres
akyla
Papillon
akyla

MessageSujet: Re: Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus)   Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus) - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 8:50

Nouvelle émergence de papillons d'écaille martre (la 3e depuis la souche initiale du mois de juin). Pour le moment, 3 mâles et 1 femelle sortis sur les 20 chrysalides conservées.

J'ai isolé 1 couple pour garantir une prochaine génération, mais j'attends de voir si j'obtiens une femelle de taille plus importante pour conserver préférentiellement sa ponte.

Ce matin, 2 nouveaux mâles :
Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus) - Page 2 Dscn2521

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus)   Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus) - Page 2 Empty

Ecaille martre et sphinx demi-paon (Arctia caja et Smerinthus ocellatus)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2