Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nerzul66
chenille
Nerzul66


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2020

Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ Empty
MessageSujet: Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^   Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ EmptyJeu 16 Juil 2020 - 18:02

Salut à tous!

Après avoir réussi à boucler le cycle du Bombyx Eri, j'envisageais de me lancer avec l'Attacus Atlas, mais un peu plus tard.
Seulement voilà... On m'a proposé une dizaine d'œufs et j'ai cédé...  :pouceup:

J'ai donc arpenté votre forum histoire de glaner les informations qui me permettrait de connaître les différences d'élevage entre le bombyx Eri et celui-ci. J'ai trouvé des informations certes précieuses ici et sur YouTube, mais certaines se contredisent...

Ma requête est donc la suivante : Pourriez-vous me faire un topo sur les éléments à connaître entre ces deux espèces, afin de mener à bien mon nouvel élevage?

J'imagine que certains vont me dire "Pourquoi ne demandes-tu pas de conseils à celui qui te fourni les œufs?"
Et bien ils proviennent d'une serre à Papillons Tropicaux, les conditions d'élevage sont du coup bien différentes...

Pour ma part je compte utiliser à nouveau des boites pour les chenilles jusqu'au stade L2/L3, puis un screen terrarium comme précédemment, mais le format au dessus que celui des Eris (90x45x90). Pourriez-vous me dire si j'ai bon jusque là et ce que je devrais savoir d'autre afin d'éviter l'échec s'il vous plait?


Dernière édition par Nerzul66 le Jeu 16 Juil 2020 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje moth
chenille



Nombre de messages : 21
Age : 24
Date d'inscription : 13/01/2016

Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^   Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:15

Bonjour
Pour ma part changement de nourriture tout les 4-5 jours dans le cas ou elles n'ont pas fini de tout manger avant 😅
Pour les conditions rien de mieux que la photo...
Rien de plusEncore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ 15949210
Revenir en haut Aller en bas
Nerzul66
chenille
Nerzul66


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2020

Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^   Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:25

Salut et merci pour ta réponse.

Effectivement une photo est très appréciée et renseigne pas mal. Mais avoir quelques précisions supplémentaires me rassurerait encore plus.  :pouceup:

- Arrives-tu à boucler le cycle complet et repartir sur des naissances?
- Est-ce que tu utilises des boites pour les 1er stades et si oui, à partir de quand tu les mets en cage?
- Comment se passe l'élevage en hiver? (chute des températures)
- Qu'en est-il de la question sur l'humidité pour les chenilles et les papillons?

N'hésites pas à me donner un max de précision, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jeje moth
chenille



Nombre de messages : 21
Age : 24
Date d'inscription : 13/01/2016

Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^   Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:45

Oui
- Alors le cycle complet a presque était bouclé puisque j'ai fait de l'oeuf au papillon dans problème juste les adultes qui sont sorti pendant que j'étais en vacance la dernière fois et je n'ai donc pas obtenu de repro, du coup je recommence pour ne pas rester sur un echec mais les chenilles ne représente pas de difficulté pour ma part dans les conditions cité précédemment
- À l'éclosion je met juste une feuille de Troene dans la boîte puis une fois qu'elles sont monté dessus je les installe comme sur la photo ...
Ca évite qu'elle descende du feuillage
- Au dessus de 20°C pas de problèmes juste le développement qui est plus long surtout au niveau des chrysalide
- Perso c'est naturel chez moi après j'ai un aquarium de 700 litres ouvert sur le dessus qui me fait un peu l'hygrometrie Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ 15949211
Revenir en haut Aller en bas
jeje moth
chenille



Nombre de messages : 21
Age : 24
Date d'inscription : 13/01/2016

Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^   Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:50

Le tout est que comme sur la photo ca ne touche pas les parois comme ca va éviter que je les retrouve dans la cage, plutôt côté lumière en général, à l'opposé du feuillage
Revenir en haut Aller en bas
Nerzul66
chenille
Nerzul66


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2020

Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^   Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ EmptySam 18 Juil 2020 - 15:23

Merci pour tes précisions jeje moth! D'après ce que tu dis, je ne devrais du coup pas rencontrer de problème jusqu'au stade adulte.

Quelqu'un d'autre ayant de l'expérience sur cette espèce et notamment sur la reproduction peut-il me donner également quelques conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^   Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un sujet sur l'Attacus Atlas ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: