Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

Antheraea polyphémus

2 participants
AuteurMessage
mypaps
Papillon
mypaps

Antheraea polyphémus Empty
MessageSujet: Antheraea polyphémus   Antheraea polyphémus EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:35

Élevage effectuer cette année, deux générations, première fois sur chêne, deuxième fois sur chêne, bouleau, saule marsault et aulne glutineux, état du jour, les premieres chenilles a faire leurs cocons sont celles sur Aulne glutineux, avec quelques pertes cependant mais une progression plus rapide, suivent celles sur chêne avec un premier cocon mais les autres sont encore en L4/L5, sur le Bouleau en L5 en attente de cocon, les plus tardives sont donc sur le saule marsault en L3/L4.
Mon avis, l'élevage sur chêne est semble t'il le plus sur mais le feuillage étant plus traître les feuilles sèches sans tomber et du coup les chenilles mangent du sec, l'Aulne glutineux est plus attrayant les chenilles grandissent plus vite, seul bémol le feuillage doit rester dans un environnement fermé comme une grosse boîte plastique, et il faut faire attention a ce qu'il n'y ait pas trop d'humidité, le bouleau convient mais une progression assez lente, le Saule marsault est je pense une solution de dépannage.
Merci donné vos commentaires et ou remarques.
Revenir en haut Aller en bas
dita54
Papillon

Antheraea polyphémus Empty
MessageSujet: Re: Antheraea polyphémus   Antheraea polyphémus EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:56

J'avais pour ma part fait l'élevage sur Aubépine. Cela avait plutôt bien marché. Cela dit, je n'ai pas spécialement fait de comparatif, donc...
Revenir en haut Aller en bas

Antheraea polyphémus
Page 1 sur 1