Bonjour bonjour!
Je vous rejoins ici en urgence, afin de déterminer l'espèce et comment en prendre soins!
Aujourd'hui j'ai récupéré 2 cocons de chenilles sur les plants de mini poivrons qui poussent sur le rebord de ma fenêtre, mais comme je dois nettoyer la plante a cause des pucerons, les cocon n'y survivaient pas...
Comme j'adore les chenilles et que je suis contre le génocide des chenilles/papillons, j'ai coupé les feuilles possédant les cocons pour qu'elles puissent evoluer sereinement.
Le problème est que je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, j'ai néanmoins un doute (bien que je ne connaisse pas le nom), car ces derniers jours il y avait pas mal de tout petits papillons marrons, mesurant environ... 1,5 à 2 centimètres à vue d'oeil, sur mes plantes.
Les chenilles sont vertes, avec 5 ou 6 petits traits marron/noir sur le dos.
Le corps est lisse, je n'arrive pas a voir la tête, mais je pense qu'elles n'ont pas de "cornes".
Voilà voilà, si quelqu'un sait ce que c'est, le nom de l'espèce, et comment en prendre soins, combien de temps avant éclosion, et ce que mange le papillon une fois sortie du cocon ( histoire d'avoir de l'énergie pour quand ils seront relâchés) c'est avec grand plaisir!
Merci d'avance !
Oh et sur les deux cocons, y'en a un qui gigote beaucoup, tandis que l'autre je n'arrive pas a percevoir un signe de vie, si vous avez des conseils pour ça hesitez pas
Comme je viens d'intégrer le forum, je ne sais pas trop si la photo sera intégrée