Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Installation attacus atlas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeje moth
chenille



Nombre de messages : 21
Age : 24
Date d'inscription : 13/01/2016

Installation attacus atlas Empty
MessageSujet: Installation attacus atlas   Installation attacus atlas EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:18

Bonjour
Je vous partage mon mode d'élevage de mes attacus atlas
Aujourd'hui changement du feuillage frais
Ma question aux connaisseurs sur le sujet
J'en suis à ma deuxième générations et j'aimerais retarder au maximum leur sortie de cocon comment puis je faire ?
Et oui je sais l'avenir de cette génération est plus qu'assure 😅 une forêt svp une forêt merci 😂Installation attacus atlas 20201112
Installation attacus atlas 20201113
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Papillon



Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 17/10/2020

Installation attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Installation attacus atlas   Installation attacus atlas EmptyLun 9 Nov 2020 - 0:58

Bonsoir !

La meilleure façon de retarder le stade nymphal c’est de plonger en diapose les futurs imago pour cela certains mettent les concons au frigo d’autre a des températures plus fraîches style cave. Mais la diapause n’est pas adapté pour ce genre de saturniidae en effet la température de leur habitat naturelle est chaude et les givre ne sont pas rudes donc à la rigueur diminue un peut la température lors de la nymphose mais ne t’éternise pas trop je pense pas que le métabolisme des attacus soit adapté à ce procédé comparé à un sphynx du troene ou autre papillon dormant l’hiver donc si tu les mets à 20 degrés tu auras peut être des imagos d’ici 2 ou 3 mois à 25-27 degrés normalement ça prend 1 mois pour des attacus
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

Installation attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Installation attacus atlas   Installation attacus atlas EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:31

J’ai élevé des Attacus atlas il y a quelques années, pas aussi nombreux que toi, je n’ose pas imaginer les brouettés de nourriture qu’il va te falloir pour amener ton élevage à terme. J’avais obtenu 4 cocons fin août dans un terrarium à l’intérieur d’une maison de campagne. La température maximale le jour était entre le 17° et 20° et elle pouvait descendre à moins de 12° la nuit (voir moins quand les températures étaient négatives à l’extérieur). Je pensais qu’avec ces conditions climatiques c’était foutu, mais j’ai eu la surprise d’avoir 3 émergences au mois de mai l’année suivante, malheureusement trop décalées pour avoir de la reproduction.

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
jeje moth
chenille



Nombre de messages : 21
Age : 24
Date d'inscription : 13/01/2016

Installation attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Installation attacus atlas   Installation attacus atlas EmptyLun 9 Nov 2020 - 12:33

Merci à vous deux pour ces réponses qui m'avance bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: Installation attacus atlas   Installation attacus atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation attacus atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attacus Atlas
» Attacus atlas
» Attacus atlas
» Attacus Atlas.
» Attacus atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: